• New

    Très courte histoire écrite à partir de cette image

    *****************************************************************

    . : Ombre dans la brume : .

     

      Je marchais à pas tranquilles dans cette forêt qui je connaissais si bien. Au crépuscule, les feuilles naissantes des arbres centenaires se paraient d’or bien qu’on ne soit qu’au printemps. Cette luminosité ambrée donnait un aspect magique à ce lieu végétal. Comme un bois enchanté, recelant mille légendes.

      Alors que quelque secondes plus tôt il n’y avait rien, quelque chose de blanchâtre s’étira devant mes yeux. Un épais brouillard m’entoura. L’obscurité s’installa, donnant une allure maléfique là ou quelques instants plus tôt, on ne comptait plus les merveilles. Les arbres devinrent des fantômes dont les bras squelettiques cherchaient à vous attraper. Dans un petit tourbillon, les feuilles mortes se dressèrent en une silhouette décharnée. Un esprit courroucé siffla dans les branchages.

      Dans la brume qui enveloppait les arbres d’un épais cocon grisâtre, je vis soudain une ombre se découper devant les rares rayons d’un soleil couchant.

      Grande, de forme humaine, l’Ombre posait sa main sur une imposante créature. De l’autre, elle tenait un bâton noueux terminé par un croisant de lune. Vêtu de ce qui ressemblait à une longue cape, elle se déplaçait à pas tranquille dans ma direction.

      Quelque chose s’illumina au creux de sa gorge. Une broche ou un pendentif, impossible à dire. Mais cette lumière doré me permis de distinguer son visage. Et l’Ombre n’était pas humaine.

      Les lèvres pleines de sa petite bouche s’étiraient en une esquisse de sourire. D’une couleur indéfinissable, oscillant entre l’anthracite et le vert sombre, ses yeux en amande étaient cerclés de noir, rendant plus saisissant encore ce regard sauvage qui semblait contenir le savoir de plusieurs vies. Ses fins sourcils noirs s’étiraient vers ses tempes, donnant un aspect mystérieux à son incroyable regard.

      Les traits fins et altiers de se magnifique visage ne masquaient pas l’aura de danger qui se dégageait de cet être.

      Comme pour mieux me regarder, l’Ombre inclina la tête, faisant glisser sur le côté sa longue chevelure aile-corbeau. Je retins mon souffle. Les mèches d’ébène venaient de dévoiler une oreille effilée se terminant en pointe.

      Pas humaine, non, mais belle. Belle malgré ce physique différent. Belle malgré l’énergie de sauvagerie contenue qui l’entourait. Belle, même si l’on devinait le piège mortel dans lequel on s’enfonçait en la regardant.

      Un piège.

      Un piège dangereux, impossible à éviter. Le regard immobilisé sur ce visage parfait, on en oubliait le reste.

      J’avisais sa longue cape retenue par ce qui ressemblait à une ramure de cerf, sa poitrine gainé de cuire et de métal, sa longue jupe retenue par une ceinture faite de cranes de rongeurs et de perles d’argents, sa faux à la lame courbe accrochant les derniers rayons du soleil semblait avoir été affuté il n’y a pas deux heures ; et enfin lui.

      La main droite de l’Ombre reposait sur une bête monstrueuse. Haute de plus d’un mètre au garrot, l’épaisse fourrure grisâtre rayée de noir qui recouvrait son corps la grossissait encore. Ses yeux brillaient d’un éclat vert dans la pénombre du sous bois.

      Le monstre retroussa ses babines et dévoila ses longs crocs dans un rictus menaçant. Tournées dans ma direction, ses oreilles suivaient chacun de mes mouvements.

      Griffes sorties, il lui faudrait moins d’une seconde pour me bondir dessus si l’envie lui prenait ou que sa maitresse lui en donnait l’ordre. Et je n’aurais aucune chance de lui échapper.

      Je tentais de garder mon calme alors que tous me disait de partir en courant, sans jamais ma retourner. De mettre le plus de distance possible entre moi et cette apparition de la Mort.

      Je n’en fis rien malgré mon cœur qui battait à la chamade. Au contraire, je me contraignis à l’immobilité. Avec un peu de chance, beaucoup de chance, l’Ombre considèrerait que je ne représentais pas un danger et me laisserait repartir.

      Alors que je m’étais juré de ne pas bouger, le tigre gronda sourdement. Ce son grave emplit d’une sauvagerie inquiétante me fis reculer, sans quitter des yeux les deux créatures.

      L’Ombre lâcha son monstre et tendit la main vers moi. A cet instant, je me pris les pieds dans une racine et tombai en arrière.

      Les derniers rayons de soleil  disparurent.

      Assis dans les feuilles mortes, je relevai vivement la tête, craignant que la dernière chose que je verrais soit les crocs du tigre.

      Mais il n’y avait plus personne. L’Ombre et sa créature avaient disparu dans la brume.

      Me relevant prudemment, j’allai inspecter l’endroit ou ils s’étaient tenus, pensant avoir rêvé. Les branches craquaient sous mes pas, les feuilles bruissaient, mais aucun autre bruit ne venait troubler le silence qui s’était abattu avec la disparition du soleil.

      Je ne vis rien. Pas la moindre trace.

      Secouant la tête et me demandant ce qui avait bien pu se passer, je me préparai à me rentrer lorsque mon regard accrocha un détail insolite.

      Caché derrière une pierre, un minuscule crane, de souris ou de mulot, me regardait de ses yeux vides, à côté d’une perle d’argent.

      Prudemment, je m’en emparai. La perle d’argent était chaude dans ma paume. Une chaleur que seul un être vivant pouvait dégager.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isil
    Mercredi 6 Avril 2011 à 16:05

    mmmmmmh...

    2
    Isil
    Mercredi 6 Avril 2011 à 16:05

    heu... nan scuz j'étais dans mes pensées...

    3
    Kyoko-aplv Profil de Kyoko-aplv
    Mercredi 13 Avril 2011 à 15:00

    jolie description =)

    4
    SonnyNath
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:55

    Je n'aurai jamais pensé à faire une description d'une image dans une histoire. En général, moi, je le fais avec une musique ! ;) Mais je toruve que ça décrit très bien l'image ! Bien joué.

    5
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:55

    Une musique? J'ai jamais essayer, mais faudra que je tente

    6
    SonnyNath
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:14

    Oui une musique. Par exemple si la musique est un peu "triste" j'écris une histoire dramatique.  Après si elle joyeuse j'en faisu ne qui se termine en "Happy End".

     

    7
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:19

    J'essaierais =)

    8
    SonnyNath
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:36

    OK. Mais je trouve que tu es très douée pour écrire. ;)

    9
    Mercredi 8 Juin 2011 à 19:03

    Sympa =D

    Moi aussi j'fais souvent avec de la musique, mais quoi que ce soit, j'ai pour l'instant jamais écrit de happy-end 8D

    Quand c'est triste je m'éternise sur les descriptions, donne un aspect sinistre dès le départ etc et quand c'est plus entraînant, je rend le perso particulièrement attachant et je le fait mourir d'une manière splendide ! [mais comment une mort peut-elle ne pas être splendide lorsqu'elle imprévisible et tant redoutée ?]

    Enfin j'ai quand même tant de nouvelles seulement dans ma tête car non-écrite par flemme où manque de papier lors des cours ... c'est bien triste car en général je les aime beaucoup ....

    10
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:03

    Seul commentaire que je peux émettre : wow. Je n'aurais pas pu mieux décrire cette image :o Tu as créé ta propre atmosphère et tu y as glissé une intrigue vraiment intéressante. J'aurais bien aimé que ce ne soit pas «juste» une nouvelle pour que tu puisses écrire une suite. J'aurais aimé savoir ce qu'il se passe après, qu'arrive-t-il à ton personnage ? Qui ou qu'était cette créature représentant la mort ? Quelles sont ses moeurs ? Que fera-t-elle ?

    Tant de questions tourbillonnent dans mon esprit, mais qui, malheureusement, resteront sans réponses :/

    Je te souhaite de passer une belle journée ! J'ai vraiment beaucoup aimé lire ton histoire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :