• Tout se passa très vite. La Syv planta ses griffes dans le ventre de Lara sans que personne ne l’ai vu se déplacer. Comme par magie, Naxo s’interposa et la créature battit précipitamment en retraite. Le mâle sauta sur Aline. Le vampire n’eut pas le temps de se retourner. Une lance de feu bleu apparu dans le couloir et se planta dans les flans du monstre noir alors que ses griffes effleuraient la jeune fille.

    Le Syv s’effondra.

    Le cœur battant à tout allure, la bouche ouverte en un cri muet et tremblant de tous ses membres, Aline regardait pétrifié le corps de la créature qui avait faillit la tuer. Lee s’était adossé au mur et semblait épuisé. La lance de feu avait disparu.

    Ils entendirent un sifflement ou se mêlait rage, peur, désespoir, haine et tristesse. Comment un simple son aigu pouvait révéler tant de sentiment ? Les trois rescapés se tournèrent vers la femelle. Ses magnifiques yeux bleus étaient baignés de larmes.

    Sans prononcer un mot, Naxo pris Lara dans ses bras et écarta les deux autre de la dépouille du Syv.

    -Denia… murmura-t-il à l’intention de la créature encore vivante.

    Pour la première fois, ils virent ses yeux exprimer de la gratitude. Gratitude envers quoi ? Aline qui soutenait Lee de son mieux n’avait pas compris ce qu’avait dit le vampire.

    La Syv s’approcha du corps de son compagnon. Son attitude n’était pas belliqueuse, mais Aline se raidit.

    -Ner ondra neaia nor den, zaaia nior, chuchota la Syv d’une voix dure, sans les regarder.

    Naxo inclina sèchement la tête et entraîna Aline dehors. La jeune fille soutenait son ami et suivait le vampire dans les couloirs qu’elle pouvait parcourir les yeux fermés, mais que pour l’heure, elle ne reconnaissait pas. Que c’était-il passé ? Était-elle en train de rêver ? Avait-elle fait un malaise et se mettait à déliré ?

    Presque sans qu’elle ne s’en rende compte, elle franchit le portail du lycée, marchait à pas rapide sur la route ou aucune voiture ne roulait, traversa un grand champ de courtes pousses de blé et de retrouva enfin devant la forêt qui bordait la ville.

    Alors que tout le trajet s’était effectué dans une sorte de brouillard, Aline redevint soudain très attentive à ce qui se passait. Si ce n’était pas un rêve et qu’elle n’était pas devenu folle, tous ce qui venait de ce passé était réel. Il n’y avait peut être qu’un pour cent de chance que ce qu’elle vivait était vrai, mais si c’était le cas, elle était en grand danger. Et ce n’était pas peut dire. Car les Syv avaient bien faillit la tuer.

    -C’est bon… merci Aline…

    Perdue dans ses pensés, elle en avait oublié Lee. Elle le regarda s’adosser maladroitement à un arbre et grimacer.

    -Tu vas bien ? Qu’est ce qu’il t’est arrivé ?

    Le jeune homme semblait faire un effort surhumain pour rouvrir les yeux qu’il venait de fermer.

    -Je ne sais pas… Je crois que… je crois c’est moi qui ai fait apparaître ce feu tout à l’heure. Je ne sais pas comment… mais je suis vidé…

    Comme si dire ces quelques phrases l’avait privé de ses dernières forces, il ferma les yeux. Et ne les rouvrit plus.

    -Lee ? Lee !

    -Laisse le dormir, marmonna une autre voix.

    Aline se retourna prête à sortir une réplique bien pensé à ce prétendu vampire complètement malade lorsque son regard se posa sur Lara. Les mots moururent dans sa gorge et elle se précipita aux côtés de Naxo. Elle eut un haut le cœur en voyant la blessure et une bile amère lui emplie la bouche. Elle n’était pas particulièrement sensible, mais voir ses trois plaies parallèle déchirant tout le côté droit du ventre de son amie, voir le sang qui avait imbibé ce T-shirt bleu, le rendant d’une couleur indéfinissable… Mais le pire, c’était la profondeur des plaies. De ce qu’elle avait vu de la scène, la Syv se tenait derrière Lara et ses griffes étaient ressorties devant… N’y tenant plus, elle détourna les yeux et des larmes se mirent à couler sur ses joues. Naxo n’avait toujours pas prononcé un mot.

    -Elle va s’en sortir ? Tu peux faire quelque chose.

    Silence.

    Aline en pris vraiment conscience à ce moment là. Il n’y avait pas un bruit. Pas de vent dans les feuilles, pas de chant d’oiseau, pas de bourdonnement d’insecte…

    Silence

    Rien ne venait troubler cette scène terrible et la jeune fille compris qu’elle était seule. Lee dormait, Lara était inconsciente, ses parents… Que ce passait-il ? Pourquoi n’étaient-ils que trois être vivant dans cette ville. Ou étaient les autres ? Dormaient-ils ? Ou bien étaient-ils… partit ? Toute la terre était-elle touchée ?

    Aline n’en pouvait plus. C’était trop… trop ! Trop de questions, trop d’événements étrange, trop ! Dire qu’il y a quelque jour encore, elle enviait Lara et Lee. Elle enviait ses deux meilleurs amis et leurs pouvoirs. Et quelle avait été sa joie en se rendant compte qu’elle maîtrisait la terre ! Ce qu’elle avait été bête… Lara avait raison depuis le début. Ce n’était qu’une malédiction…

    -Répond moi ! hurla-t-elle à l’intention du vampire. Répond moi… je veux des réponses… que se passe-t-il ? Pourquoi est ce que tous semble figé ? Pourquoi est ce que nous nous somme fait attaqué ? Qui es-tu ? Que veux-tu ? Et… qu’est ce que nous somme censé faire…

    Sa voix se brisa.

    Silence.

    Aline n’y tint plus. La colère venait de remplacer la peur. Se levant, la jeune fille lança sa main dans une gifle monumentale destinée à Naxo. D’un geste vif, celui-ci lui prit le poignet et, sans la regarder, planta ses ongles trop long dans sa peau.

    La douleur remplaça bien vite la surprise. Aline tenta de se dégager, mais c’était impossible, le vampire la tenait d’une poigne de fer.

    Comprenant que résister était inutile, Aline resta immobile.

    Malgré le sang qui coulait le long de son bras.

    Malgré la douleur aiguë qui fusait des cinq entailles dans sa chaire.

    Malgré le sentiment d’impuissance auquel elle était réduite.

    Elle attendit.

    Enfin, il relâcha son étreinte et la jeune fille pressa son bras blessé contre elle. Avant qu’elle ne puisse ouvrir la bouche, Naxo lui murmura d’une voix froide :

    -Si tu tiens à la vie de ton amie, tais-toi.

    Aline ne répliqua pas. Bien plus que les paroles, c’était le ton sur lequel il lui avait parlé qui l’avait contraint au silence. Ces quelques mots avaient été dits d’une voix ancienne. Bien plus vieille que le monde. Une voix à laquelle se mêlait des accents d’une sauvagerie que difficilement contenue…

    Aline ne dit rien.

    Car elle savait que celui qui venait de prononcé ces paroles était dangereux. Un danger qui émanait d’un autre monde. Il pouvait la tuer si l’envie lui en prenait. Et quoi qu’elle fasse, elle ne pourrait pas se défendre.

    Et elle mourrait.

    Une douce mélopée s’échappa soudain des lèvres à peine entrouvertes du vampire. Ce son ténu contrastait avec la dureté de ses précédentes paroles. Mais la jeune fille resta parfaitement immobile.

    Au bout d’un moment, elle remarqua qu’il répétait inlassablement la même chose. Il psalmodiait un étrange enchantement. Aline ne connaissait pas la langue qu’il utilisait, mais elle… sentait de quoi il parlait. C’était difficile à expliquer. Elle ne comprenait pas et ne pouvait pas le décrire. Elle ressentait ses paroles. Instinctivement, elle su que ses mots était dangereux. Ils étaient d’une puissance destructrice.

    Mais elle ne tenta rien pour arrêter Naxo. Le vampire continuait, infatigable, à murmurer les Mots Interdits.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique