• Chapitre 11 : l'Autre Monde

    Aline ouvrit brusquement les yeux. Une lueur laiteuse nimbait la forêt, lui permettant de distinguer de nombreux détails. Un simple coup d’œil lui suffit pour comprendre qu’elle n’était plus sur Terre. Allongée sur le dos, elle regarda l’astre brillant au dessus d’elle. Même si elle n’en voyait qu’un mince croissant dans le ciel sans nuage, ce rai de lumière dans cette voute parsemée d’étoile qui lui était inconnu la réconforta. Ce n’était pas la lune, elle le savait. Pourtant, la douce lumière qui lui parvenait semblait provenir de ce satellite qui tournait inlassablement autour de sa planète natale. Sans doute à des années-lumière d’ici…

    La jeune fille se releva prudemment. Elle se sentait épuisé, mais à part quelques égratignures, elle n’avait rien. C’était déjà un bon point. Regardant autour d’elle, sur le qui vive, elle remarqua plusieurs choses qui la firent frissonner. La luminosité qui lui permettait de se repérer ne venait pas de l’astre nacré au dessus d’elle, mais des arbres qui l’entouraient ! Les racines qui émergeaient çà et là du sol semblaient palpiter tel de monstrueux serpents lumineux. Cette lueur se propageait au tronc pour s’estomper de plus en plus vers les branches. Les feuilles qui s’agitaient doucement dans la brise du soir ne luisaient pas.

    Cet éclairage surnaturel lui permettait de distinguer une multitude de détails. Une sorte de papillon de nuit posé sur un brin d’herbe, une pierre ronde à côté d’une branche morte… Des détails insignifiants, inutiles. Elle ne voyait pas ce qu’elle tentait à tout prix de trouver. Ces amis.

    Elle était seule.

    Seule dans une étrange forêt

    Seule dans un monde inconnu.

    Seule, perdue…

    Elle manqua de s’effondrer de désespoir en en prenant conscience. Mais elle devait être forte pour la promesse qu’elle avait faite à Lee, avant de nourrir les lames vampires.

    « Nous ne pouvons plus reculer. »

    Ils retourneraient dans leur monde. Tous les trois. Qu’importe ce qu’il pouvait se passer.

    Rassurée d’avoir quelque chose à laquelle se rattacher, elle prit sa dague qu’elle avait glissé à sa ceinture. Dès que ses doigts touchèrent la garde, une étrange présence se fraya un passage jusqu’à ses pensées.

    « Tu es prête à faire le pacte ? »

    Cette question avait raisonnée dans sa tête. Ce n’était pas une voix que l’on peu décrire. Ni grave, ni aiguë, ni douce, ni éraillée, ce n’était qu’une présence accompagnée de questions, de savoir et de sentiments. Aline répondit de la même façon :

    « Je crois que je n’ai plus le choix »

    « On a toujours le choix. Il suffit simplement de faire le bon. »

    « C’est une belle philosophie, mais je ne pense pas pouvoir l’appliquer maintenant. »

    « Vraiment ? Quel dommage. Mais si c’est ce que tu as décidé, je ne peux qu’obéir aux ordres de celle qui m’a nourrit. »

    La jeune fille retint sa respiration. Etait-elle vraiment prête pour ce pacte ? Lorsqu’elle s’était coupée pour nourrir la dague, cette même présence l’avait avertie. Pour être lié à une lame vampire, il ne suffisait pas simplement de la nourrir. Il fallait aussi passer un pacte. En échange de l’habilité qu’offrait l’arme pour le combat, son possesseur devait, non seulement lui faire dont de son sang, mais également de sa vie. Oh, très peu, quelque jours tout au plus, mais à chaque fois que les pouvoirs de la dague seraient utilisés … Pouvait-elle sciemment raccourcir ainsi son espérance de vie ? En même temps, seule et perdue dans un monde inconnu, son temps était compté.

    « Passons le pacte. »

    « Donne-moi ton nom. »

    « Je m’appelle Quermain Aline »

    « Moi, Osaya ho Isharu, défendrait Quermain Aline de tout mon pouvoir en échange d’une partie de sa vie. Acceptes-tu les termes de ce pacte ? »

    « Je les accepte. »

    « Alors nous somme maintenant lié. Rien hormis la mort, ne peut briser ces règles. »

    Aline remarqua soudain qu’elle retenait toujours sa respiration. Elle prit une grande bouffée d’air et regarda son arme d’un air méfiant. Elle semblait un peu plus lumineuse, mais rien ne laissait penser qu’elle venait de vendre sa vie à ce morceau de métal… Un détail l’avait cependant intrigué durant le discourt de la lame.

    « Je ne suis pas sur d’avoir bien compris mais… tu as un nom ? »

    « Bien sur que j’en ai un ! Je ne suis pas une arme ordinaire ne l’oublie pas. Je suis Osaya ho Isharu, ce qui veut dire éclat d’émeraude. »

    « Eclat d’émeraude ? »

    « C’est le nom que m’a donné mon créateur »

    « Et qui étai-il ? »

    « Je ne le sais pas. Les lames vampire acquièrent conscience et savoir lorsqu’elles sont nourrit. Mais si je peux te donner de nombreuse information sur Alona, il est strictement interdit la moindre information sur mon créateur. »

    « Tu peux vraiment me donner la moindre information sur ce monde ? Alors peux-tu me dire ou je suis ? »

    « A Mentis, dans la forêt de l’éternelle. Marche vers l’est et tu te retrouveras dans les plaines des songes. Au nord et à l’ouest, tu t’enfonceras encore plus profondément dans la forêt. Vers le sud, tu trouveras le bois des cauchemars. »

    « Je suppose que le bois des cauchemars est une mauvaise destination. Mais est-ce que je devrais rester dans cette forêt ou aller vers les plaines ? »

    « A toi de voir. Aucun des deux n’est vraiment sur durant la nuit. »

    -Aline !

    La jeune fille se retourna en sursautant et inconsciemment demanda de l’aide à Osaya. Elle se retrouva soudain avec un long poignard à lame noir dans chaque main, une rapidité accrue et d’excellents reflexes. Ce furent ses réflexes qui évitèrent à Naxo de finir avec le cœur transpercé. Elle maitrisa d’extrême justesse son mouvement d’attaque instinctif et tout les deux s’observèrent ébahit pendant plusieurs secondes avant qu’elle n’éclate.

    -Mais ça va pas d’arriver silencieusement derrière moi avant de hurler mon nom ! J’ai faillit faire une crise cardiaque !

    -En l’occurrence, c’est plutôt moi qui est faillit finir avec un problème de cœur… Je vois que tu t’es décidé à passer le pacte. Tant mieux, ça va nous faire gagner du temps.

    Aline ouvrit la bouche pour parler, mais le vampire la pris de vitesse.

    -Et avant que tu ne m’assaille de question, je vais te résumer rapidement la situation. Le portail a été détruit, je ne sais pas pourquoi, mais cela s’est passé lorsque nous étions encore dedans. Au lieu d’arrivé tous au même endroit, nous avons été projeté dans des directions différentes. J’ai déjà retrouvé tes deux amis alors dépêche toi de me suivre pour les rejoindre. Cette forêt n’est pas sure.

    La jeune fille referma la bouche et renonça de mauvaise grâce à poser un tas de question à Naxo. Même si dans l’éclairage surnaturel de cette forêt, il ne paraissait plus aussi inquiétant. En revanche, il commençait sérieusement à l’agacer avec cette manie de les prendre pour des débiles et de leur donner des ordres… Mais le pire, c’est qu’elle savait qu’il avait raison.

    Le vampire tourna les talons et s’enfonça dans la forêt. Après une brève hésitation, Aline le suivit. Osaya devint une simple bague sertit d’un éclats d’émeraudes à son doigt. Comme pour les suivre, le papillon battit des ailes pour quitter le brin d’herbe ou il était posé. Mais les crocs d’un petit reptile l’empêchèrent de prendre son envol. Le vent bruissa quelques instant dans les feuillages, puis ce fut le silence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :