• Chapitre 4 : Prophétie

    Depuis maintenant plus de cinq minutes, Naxo psalmodiait. Et Aline ne bougeait toujours pas. Elle attendait, tous simplement. Quoi ? Sûrement un miracle…

    Un miracle.

    Comme si un quelconque dieu l’avait entendu, l’horrible blessure qui vidait petit à petit Lara de son sang se referma. Pas d’un seul coup non. Mais elle voyait les chaires de se réparé d’elle-même, les muscle se reformer et la peau se ressoudé. Il ne restait rien, même pas une cicatrice de ce qui avait faillit emporter son amie.

    Naxo se redressa en soupirant de soulagement et Aline recula. Elle sentait toujours un immense danger émaner de cet être. Elle du se retenir pour ne pas s’enfuir alors qu’il se retournait. Il semblait soudain épuisé. La fatigue avait encore plus creusé ses traits, déjà émacié, il ressemblait à un loup affamé. Sa pâle tentative de sourire la fit frissonner d’effroi. Ses dents étaient des crocs !

    -Je suis désolé pour tout à l’heure… Mais vous trois êtes les seuls à pouvoir nous aider. Aucun de vous ne doit mourir. Je ne voulais pas te faire peur.

    La jeune acquiesça lentement. Naxo se leva vivement et, surprise, Aline faillit tomber.

    -Arrête d’avoir peur, s’exclama le vampire, je suis ici pour vous pro-té-ger. Je n’ai pas du tout l’intention de vous faire du mal.

    -Pourtant, ton arrivé à faillit tuer Lara, marmonna une voix encore un peu endormi.

    Aline se tourna vers son ami, heureuse de pouvoir échappé aux prunelles sanglante du vampire.

    -Lee ! Tu vas bien ?

    -Je suis vraiment épuisé, mais sinon tout va bien.

    Naxo s’avança vers la jeune fille et la força à le regarder dans les yeux.

    -Terre et énergie, déclara-t-il à la grande surprise des deux amis.

    -Energie ? interrogea Aline.

    -Un élément étrange que seuls les humains et certains garous peuvent maîtriser, marmonna-t-il. Ne m’en demandez pas plus, je ne sais pas. Shihi pourra sûrement vous renseigner davantage.

    Il se détourna et se dirigea vers Lee qu’il regarda lui aussi dans les yeux. Après un instant, il annonça :

    -Feu et énergie.

    -Je ne comprends pas vraiment cette histoire, tenta Aline dont le bras meurtri incitait à la prudence.

    -C’est bon, je vais répondre à vos questions, soupira le vampire. Que voulez vous savoir ?

    Encore fatigué, Lee resta assis mais le regarda attentivement.

    -Premièrement, commença-t-il en levant son pouce, pourquoi est-ce qu’on fait de la magie ? Deuxièmement, est ce à cause de toi s’il n’y personne et si oui pourquoi ? Troisièmement, pourquoi somme-nous menacé de mort ? Quatrièmement, qu’est ce que nous somme censé faire ?

    Aline hocha la tête et regarda fixement Naxo qui n’avait pas bronché durant l’énumération de son ami.

    - Tous ça… Je ne comprends pas, vous auriez du être au courant, on ne m’a pas préparé à répondre à des questions, seulement à vous ramené sain et sauf à Oromois. Mais je suppose que vous ne tiendrez pas une heure sur Alona, ignorant comme vous êtes.

    Il s’assit et s’adossa confortablement à un arbre.

    -Pour répondre à la première question, tous le monde peut faire de la ‘’magie ‘’. Chaque personne quelque soit sa race est lié à un des quatre éléments principaux à sa naissance, l’air, la terre, le feu et l’eau. Certaines races ont la particularité d’être lié à deux éléments naturellement. Les humains, eux, maîtrise un des quatre éléments ainsi que l’énergie, le temps, l’espace ou le psychique. Ils ne sont pas vraiment considérés comme élément. Le don de maîtriser les éléments peut disparaître si nous ne nous en servons pas. C’est pour cela que les magiciens sont très rares sur terre.

    Le vampire fit une pause et Lee en profita pour demander :

    - Excuse-moi, mais tes réponses me font poser d’autres questions. Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs races sur Alona. Est-ce qu’il existe des hybrides ? Et s’il son mi-humain, maîtrisent-t-il aussi… un des autre?

    Naxo soupira.

    -C’est un peu plus compliqué que cela. Les ‘’autre’’ comme tu dis, sont appelé ‘’esprit ‘’.Il existe en effet des hybride, mais très peu car toutes les races ne sont pas en très bon terme et une guerre peut se déclaré n’importe quand entre n’importe qui… Nous préférons donc éviter à nos enfants d’avoir à choisir le camp d’un de leurs parents. Pour ce qui est des quelques hybrides mi-humain, il ne maîtrise qu’un seul élément. Mais si se sont les enfants d’un hybride et d’un humain, l’enfant maitrisera un esprit. Personne n’a jamais compris la raison de se phénomène…

    Ils restèrent songeur un instant. Il y avait toujours se silence étrange, mais Aline ne se sentait plus oppressé. Elle se sentait mieux depuis qu’elle savait Lara sauf et que Lee était réveillé.

    -Pour répondre à ta deuxième question, repris Naxo, ce n’est pas moi qui serait capable de réaliser un tel exploit, mais je connais celle qui a réussit un enchantement complexe et a manipulé ainsi le cinquième élément. Elle s’appelle Shihi, c’est une Naïade de Saën. Rassurez-vous, tous vont bien. Ils sont simplement… ailleurs. Je ne pourrais pas vous dire ou, mais ils sont en parfaite santé et ne se souviendront de rien. Quand à pourquoi vous êtes les seuls épargné, c’est parce qu’il fallait que je vous ramène sur Alona. Et c’est un peu pour ça que vous menacé de mort comme nous l’a très gentiment fait remarquer Via.

    -Qui est Via, demanda Aline.

    Le regard de Naxo s’assombrit et il leva les yeux vers le ciel, masqué par les branchages.

    -Via est une démone. Nous ne savons grand-chose de ce qu’il se passe à Trilliga, mais nous avons cru deviner qu’elle à passé un pacte avec Nathanaël. C’est une démone de Saën. Et elle est aussi forte que Shihi et bien plus dangereuse…

    La jeune fille frissonna. Et ce n’était pas de froid…

    -Je répondrais d’abord à la dernière question, continua le vampire. Vous êtes sensé nous aider. Alona est divisé en plusieurs pays, gouverné chacun par un peuple différent. A Trilliga, le Royaume des humains, c’était le roi Arik II qui régnait. Il a eut deux enfant, Nathanaël et Tatiana. Étant l’aîné, c’est Nathanaël qui aurait du succéder à son père. Mais le roi a décidé qu’il gouvernerait à eux deux. Cela n’a pas plut à Nathanaël qui voulait le pouvoir pour lui seul. Il a attaqué sa propre sœur et à réussit à lui couper une main avant qu’elle ne soit obligé de s’enfuir. Trois jours plus tard, le roi a été retrouvé mort. Une enquête a prouvé que c’était l’épée du prince qui avait mis fin à ses jours. N’aillant aucun autre descendant reconnu, c’est Nathanaël qui est monté seul sur le trône et depuis, c’est un roi cruel détesté par son peuple.

    Le vampire jeta un coup d’œil à Aline et Lee qui écoutait fascinés son récit et reprit :

    - Tatiana s’est réfugié sur le continent d’Antrare. Elle a construit le Royaume d’Oromois grâce à ses grandes connaissances et à envoyé des messagers dans tous les pays pour recruter mages et guerriers. Les loups-garous, maîtrisant l’esprit du temps, lui ont un jour rapporté l’une de leur vision.

    Naxo les observa tour à tour et énonça :

    -‘’Trois hybrides venu d’un autre monde auront à eux trois le pouvoir de ramener le véritable roi sur le trône de l’est. Les Mots Interdits résonneront une dernière fois dans le temple de Saën et les Anciens reviendront nous apporter conseil. ‘’

    Un air de total incrédulité salua cette déclaration Lee se décida enfin à prendre la parole :

    -Comment ça ‘’trois hybrides’’ ? Tu es sur que cette prédictions parle de nous ? Si j’ai bien compris ton truc avec les éléments et les hybrides, on ne pourrait pas maîtriser un esprit si on était qu’à moitié humain, c’est ça ? Et tu à déclaré toi-même que nous étions Terre Energie et Energie Feu.

    - Tu as bien compris à un détail près. La prophétie dit que vous êtes des hybrides. Un hybride n’est pas forcément moitié-moitié.

    - Non ! s’exclama Aline. On ne peut pas être autre chose que de simple humain. Nous avons simplement découvert notre élément parce que nous en avions besoin. A ce moment là, c’était… instinctif.

    -Rien ne vous distingue d’un autre humain en apparence. Mais pour un vampire, c’est flagrant. Votre odeur n’est pas la même qu’un humain pur. Elle en est proche, mais pas semblable. Le sang qui coule dans vos veines est plus acide.

    -Acide ? s’étonna Lee.

    -C’est une différence que seul un vampire peut sentir.

    Aline ferma les yeux. Toutes ses certitudes venaient de s’écrouler. Ce que lui racontait ce vampire était complètement absurde et pourtant, elle le croyait. Elle le croyait quand il disait qu’elle et ses amis étaient au centre d’une prophétie énoncé par des loups-garous. Elle le croyait quand il disait qu’elle n’était pas humaine, mais une hybride…

    - Si nous ne sommes pas tout à fait humains, demanda-t-elle d’une petite voix, nous somme quoi ?

    Naxo se tourna vers Lara, toujours inconsciente.

    - Pour elle, un de ses ancêtres était un loup-garou. Quelqu’un de proche car on pourrait presque le deviner à ses traits.

    Il se tourna ensuite vers Lee.

    -Toi, c’est plus ténu, je dirais une daïlz, mais je n’en jurerais pas…

    -Une daïlz ?

    -Une sorte d’esprit des flammes, elles n’ont pas de terre qui leur appartienne car elles vivent là ou est le feu. Aussi bien dans un volcan que dans les habitations. Les demi-daïlz sont donc assez courant.

    Le vampire regarda ensuite Aline.

    - Elfe, dit-il sans la moindre hésitation. Sûrement un des steppes… Ce goût acide est très présent autour de toi. Je dirais que c’est un de tes grand-parent.

    Aline haussa un sourcil dubitatif. Elle se représentait les elfes comme des créatures immortelle ayant un physique humain bien que d’une beauté incomparable. Ses grands parents ne correspondaient pas vraiment à ses critères...

    -Tu n’as pas répondu à une question, remarqua Lee. Pourquoi somme-nous menacé de mort ? Parce que, ce n’est pas pour prendre sa défense, mais si c’est Nathanaël qui aurait du régner sur Trilliga, je ne comprends pas en quoi nous pouvons le gêner.

    -Tu crois toujours qu’il est digne de diriger ce Royaume après ce qu’il a fait ?

    -Je ne comprends pas comment nous pouvons rétablir le vrai roi, soupira Aline. Nous ne sommes même pas originaires d’Alona… Tatiana semble convaincu que se sera elle la reine, mais devons-nous simplement annoncer qui régnera ?

    -Je n’en sais rien, mais je pense que ce sera plus complexe que ça.

    Nouveau silence. Que Lee fini par rompre.

    -Même si c’est complètement fou… Je crois que tu veux que nous t’accompagnons jusqu’à Oromois sans se faire attraper par Nathanaël… Ce qui veut dire que l’on sera en danger de mort à chaque instant. Mais pourquoi prendrions-nous ce risque ? Après tout, nous ne somme pas des Alonien. Alors en quoi la succession d’un Royaume nous concerne-t-elle ?

    Naxo soupira.

    -Je ne suis pas votre ennemi, je ne suis que chargé de vous escorter jusqu’à Oromois. Alors écoutez moi bien mais ne vous retournez pas contre moi. Tatiana avait prévu votre refus. C’est pourquoi elle ne vous donne pas le choix. Si vous refusez de me suivre, ce monde restera tel qu’il actuellement. Sans vie…

    -Quoi ! s’exclama Lee

    -C’est quoi ce chantage ! Elle n’est pas la reine de la terre ! Elle n’a pas le droit d’ordonner cela !

    -Elle s’inquiète pour son Royaume que son frère est en train de détruire, plaida Naxo. Ce n’est pas contre vous, elle n’a tous simplement pas le choix.

    -Et si c’était les loups-garous qui s’étaient trompé ? lança Lee furieux.

    -Ils ne se trompent jamais.

    -Il y a un début à tous…

    -Alors se serait une coïncidence que trois hybrides vivent dans la même ville, aient le même âge et aient les trois découvert leur élément ? Arrêtez de vous chercher des excuses !

    -Tu veux qu’on arrête de se chercher des excuse ! s’exclama Aline hors d’elle. Nous essayons de comprendre et de rester en vie ! Cela te convient comme excuse !

    -Même si on avait découvert notre élément, notre vie n’a jamais été vraiment différente de celle des autres, appuya Lee. Tu voudrais qu’on abandonne d’un claquement de doigts nos certitudes ! Met toi un peu à notre place !

    Le vampire se leva, soudain menaçant.

    -Je n’ai pas à me mettre à votre place. Je ne chargé que de vous ramener vivant à Oromois. Le reste m’importe peu. Vous avez le choix de me suivre ou de rester dans ce monde figé. Je vous donne cinq minutes pour en parler.

    Sur ce, il s’éloigna, laissant les deux adolescents en proie à de cruelles incertitudes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :