• Chapitre 6 : le Choix

    Aline se laissa tomber dans les feuilles mortes, retenant ses larmes à grande peine.

    -Qu’est-ce qu’on va devenir, murmura-t-elle.

    Lee regarda Naxo s’éloigner. Il ne savait que répondre à son amie. Lui aussi aurait bien voulu le savoir.

    -Qu’est ce qui nous prouve qu’il n’a pas mentit, s’exclama-t-il soudain.

    Aline sursauta et le regarda sans comprendre.

    -Quand tu es arrivé, on discutait de nos pouvoirs. Il a pu entendre quelque chose… On a vu personne, mais ils sont peut être tous simplement en train de dormir.

    -Je ne sais pas… Peut être, mais… Est-ce qu’on serait vraiment en sécurité sur terre ?

    - Lara a découvert son pouvoir à onze ans et moi a treize ans… Il ne nous est jamais rien arrivé. Ce n’est que lorsque ce vampire est arrivé que l’on s’est fait attaquer.

    -Le jour où j’ai découvert mon élément…

    -Tu penses qu’ils auraient attendu ce moment là pour venir nous chercher ?

    Aline acquiesça lentement et Lee se dit qu’elle n’avait peut être pas tors… Mais il voulait quand même savoir si tout le monde était bien… ailleurs. Car même s’ils avaient été témoin de phénomènes qui avaient fait s’écrouler leurs certitudes, que quelqu’un puisse faire disparaître toute la population terrestre lui paraissait quand même un peu gros…

    Le jeune homme se leva, un peu chancelant.

    -Ça va aller, s’inquiéta son amie.

    -Je crois. Je suis juste un peu fatigué.

    La jeune fille tourna la tête vers Lara.

    -Tu crois qu’on peut la laisser la ? Je veux dire, avec Naxo ? Je n’ai pas confiance, il est dangereux.

    Lee haussa les épaules.

    -S’il avait voulu la tuer, qu’on soit là ou pas ne change pas grand-chose… Et puis, il l’a quand même soigné.

    -Tu as raison… Viens.

    -Stop !

    Les deux adolescents se retournèrent pour faire face au vampire.

    -Et pourquoi ? demanda Lee.

    -Parce que d’autres créatures que les Syv pourrait roder dans la ville. Et je ne pense pas que vous teniez à faire leur connaissance.

    Aline se mordit la lèvre.

    -Désolé, mais nous ne te croyons pas. Il nous faut une preuve que nos parents sont bien… ailleurs. Sinon, nous ne te suivrons pas.

    -Mais pourquoi est-ce que vous êtes si difficiles, s’énerva-t-il. Très bien, venez voir.

    Aucun des deux ne bougea.

    -Il faut bien que vous appreniez à vous protéger. Et je ne peux pas vous accompagner, votre amie est toujours inconsciente.

    Il les regarda un instant avant de poursuivre :

    -Et-ce-que vous arrivez à contrôler volontairement votre élément ?

    Les mains de Lee s’enflammèrent. Et le vampire sembla se radoucir. Puis il se tourna vers Aline.

    -Et toi, demanda-t-il.

    La jeune baissa les yeux, ne supportant pas ce regard.

    -Cela ne fait même pas une heure que j’ai su que je pouvais aussi contrôler un élément…

    -Essaie de soulever cette pierre, demanda Naxo en lui désignant un gros caillou.

    Aline se concentra et, se rappelant de ce que lui disait ses amis par rapport à leur pouvoir, imagina la pierre se soulever doucement puis flotter dans les airs.

    Il ne se passa rien. Naxo rigola. Un rire un peu inquiétant.

    -Tant que vous ne saurez pas maîtriser vos pouvoirs, je ne vous perdrez pas de vue. Ce n’est pas la peine de…

    Il ne pu continuer. La pierre venait de s’arracher du sol et, guidée par Aline, elle percuta le vampire avec la force d’un boulet de canon, l’envoyant valser un peu plus loin. La pierre se reposa sagement à sa place. Naxo se releva en grimaçant et se tenant les côtes. Lee la regardait incrédule et la jeune fille se régalait de la grimace de douleur du vampire.

    Mais contre toute attente, il repartit dans son fou rire qui semblait plus sincère. Plus humain. Aline eu un pâle sourire.

    -C’est bon, je n’ai rien dit. Je crois que vous serez capable de vous défendre. Mais ne jouez pas les héros.

    Naxo chercha quelque chose dans sa besace. Il en ressortit deux dagues. Sans ornement, la garde simplement enroulé dans une bande de cuir, c’était immanquablement la lame qui attirait l’attention. Le métal dont elles étaient constituées semblait ondoyer. A chaque mouvement, d’étranges arabesques se formaient, puis disparaissaient.

    -Tenez.

    Méfiants, Lee et Aline prirent chacun le manche d’une arme. Dès que leurs doigts touchèrent la garde, la lame changea de couleur. Celle que tenait le jeune homme se para de magnifiques nuances rouge et jaune, tandis que celle de la jeune fille dessinaient des spirales brunes et vertes.

    -Qu’est-ce que c’est ?

    -Des lames vampires. Elles se nourrissent des particules élémentaires contenues dans le sang. Elles ne peuvent appartenir qu’à celui qui les nourrit. Quand elles ont mangé, elles prennent la forme la plus adapté à celui qui les contrôle. Selon votre niveau de maîtrise de votre élément, elles sont capables de garder cette forme plus ou moins longtemps. Lorsqu’elles dorment, comme maintenant, leur lame indique l’élément de celui qui les tient : gris argent pour l’air, rouge jaune pour le feu, bleu pour l’eau et brun ou vert pour la terre. Mais elles ne permettent pas de connaître l’esprit d’un humain.

    Les adolescents restèrent un instant fasciné par les reflets mouvants des armes. Naxo repris la parole :

    - Une fois que vous les aurez nourris, ces armes ne vivrons plus que pour vous jusqu’à votre mort.

    -Mais… Comment fait-on pour les nourrir ? demanda Aline, craignant un peu la réponse.

    -Il suffit de vous entailler avec et de laisser un peu de sang couler sur la lame.

    La jeune fille regarda un peu dégoutté l’arme qu’elle tenait. Elle comprenait mieux leur nom ‘’lame vampire ‘’

    -Je ne vois pas trop à quoi elles nous serviraient, intervint Lee. Personne ne nous a jamais appris à se battre avec une dague, une épée, ou tout autre arme de se genre.

    Naxo haussa les épaules en soupirant.

    -Gardez les quand même au cas où. Je pense que vous serez très content de les avoir dans pas longtemps… Allez-y, vous verrez que je dis vrai.

    Tout les trois s’observèrent encore un instant, tachant de deviner ce que pensait l’autre, avant qu’Aline ne prenne son ami par le bras et ne le force à la suivre. Ils retournèrent dans la ville, inquiet.

    Personne.

    Aucun passant sur les trottoirs, aucune voiture au carrefour, pas même un oiseau… Les magasins étaient tous fermés et, même en tendant l’oreille, ils ne parvenaient pas à entendre le bruit d’une quelconque circulation.

    -Nous somme seuls, murmura Aline…

    A la lisière de la forêt, les deux amis contemplaient cette ville qu’ils connaissaient si bien. Tellement de souvenir les rattachaient à cet endroit. Des moments de joies, de peine, de surprise… Mais pourtant… Voir ces bâtiments, ces routes, ces parcs sans vie ne leur rappelaient rien. Ils ne connaissaient pas cette ville qui s’étalait devant leurs yeux. Rien ne les rattachait à cet endroit mort.

    -Somme-nous vraiment chez nous ? murmura Lee traduisant les pensées de son amie.

    La jeune fille ne répondit pas et regarda la dague qu’elle tenait toujours. Les arabesques mouvantes sur la lame la fascinaient. Brun et vert, la terre, son élément…

    -Ne te sens-tu pas différent depuis que tu as découvert ton élément ? demanda-t-elle sans quitter l’arme des yeux. Ne te sens-tu pas plus fort depuis que tu maitrise le feu ? Te sens-tu toujours… humain ?

    -Aline…

    -Ce matin, il y a une éternité j’ai l’impression, quand ces dalles me sont tombées dessus, j’ai sentit une force incroyable naître en moi. J’étais enivrée par cette puissance, mais j’étais aussi terrifié. Est-ce normal d’avoir ce pouvoir ? Les hommes ont-ils le droit de maîtriser ainsi la nature ?

    -Mais qu’est ce que tu raconte enfin ?

    -Avant, je vous enviais, Lara et toi, pour cette puissance dont je ne savais rien. J’étais tellement jalouse d’être différente de vous… Différente… C’est ce que je n’avais pas compris…

    Aline n’avait toujours pas détaché son regard de la dague.

    -C’est vous qui étiez différent. Cette malédiction dont parlait Lara à chaque fois que j’évoquais avec envie son pouvoir, cette malédiction que je n’avais jamais comprise… elle m’a rattrapé…

    L’arme tomba avec un bruit sourd, mais la jeune fille ne releva pas la tête.

    -Je ne me sens plus humaine… Nous avons vu des choses que nous n’aurions jamais du voir, ni même imaginer… Quoi qu’il puisse se passer maintenant, nous ne seront plus jamais les mêmes…

    Elle tourna enfin son regard vers ami qui avait attendu qu’elle prenne conscience de la réalité. Depuis qu’il avait découvert se pouvoir, il avait fini par accepter qu’il serait toujours différent des autres. Mais il lui avait fallu du temps pour l’accepter. Son amie l’avait réalisé avec une étonnante rapidité.

    Lorsque leurs regards se croisèrent, ils l’avaient tous les deux décidé. Ils n’étaient plus des humains normaux, mais le pouvoir maudit qui les avaient changés leur donnait également de la force. Avec cette force, ils espéraient oublier les jours à venir et revenir dans la ville qu’ils connaissaient, loin des complots d’un autre monde.

    Aline ramassa la dague et demanda :

    -Nous n’avons pas le choix, n’est-ce pas ?

    -Je ne pense pas…

    Elle acquiesça en silence et s’entailla le doigt imitée par Lee. Une goutte de sang tomba sur lame et disparut aussitôt, comme absorbée.

    -Nous ne pouvons plus reculer.

    C’était une promesse. Ils reviendraient ici, tout les trois. Qu’importe ce qu’il leur faudrait traverser.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :