• Chapitre 7 : Un danger oublié

           - Vous n’allez pas le croire, j’ai relevé des traces de Kagradites !

     Un vent glacé s’était infiltré dans le refuge lorsque Logan était entré. Assis autour du foyer, Eram, Naoki, Inori, Azaëlle et Vyx dépeçaient les proies de la journée. Shilaï Dazgan et Valgaril étaient absents depuis le matin, sur les traces d’un étrange félin qui leur avait à plusieurs reprises voler le fruit de leur travail. 

    La saison froide était déjà bien avancée, et malgré leur arrivé catastrophique, ils n’avaient du faire face à aucun autre problème sérieux. Valgaril s’était bien remis de sa blessure, mais personne n’avait osé demander des précisions sur sa magie, et Shilaï avait gardé pour elle les confessions de son pouvoir.

     L’arrivé du Chasseur les coupa nette dans leurs taches.

     - Des kagradites ? Tu es sûr ? demanda Eram.

     - Certain, des empreintes aussi grosses que ça, même si le vent les avait déjà un peu effacées, on ne peut pas se tromper. Ils semblent se diriger vers l’ouest.

     - Donc vers la vallée des statues, s’étonna Azaëlle. Qu’est-ce que ces reptiles peuvent bien aller faire là bas ?

     - Combien ? L’interrompit Vyx.

     - Je dirais une demi-douzaine. Quand à pourquoi ils se rendent dans la Vallée, je n’en ai aucune idée, mais c’est une aubaine pour nous ! 

     Tous les Chasseurs acquiescèrent, mais le doute planait sur plusieurs visages.

     - Ce que je ne comprend pas, murmura Inori, c’est que font  des kagradites en plein hivers… Ces animaux ont le sang froid, ils devraient être en train d’hiberner.

     - On en saura pas plus à faire des supposition ici, dit Vyx en se levant. Naoki, accompagne Logan, et allez voir de quoi il retourne. Appeler nous si vous pensez qu’on peut les avoir. Mais restez à couvert, ne prenez surtout pas de risques inutiles.

     Sans discuter, le jeune homme s’habilla rapidement, pris ses armes et sella son cheval avant de sortir à la suite de Logan dans le froid des montagnes. Inori fixa avec inquiétude son fils disparaître derrière la porte du refuge.

     - Je n’aime pas ça, déclara-t-elle en regardant son mari.

     Celui-ci ne répondit rien, mais sa moue soucieuse montrait qu’il partageait ses inquiétudes. La température extérieure était dans les négatifs depuis de longues semaines, et un violent blizzard les avait obligés à rester cloitré dans l’habitacle pendant près de quatre jours. La plupart des pistes étaient impraticables et la couche de neige fraiche atteignait une dizaine de mètres à certains endroits. Pourquoi des animaux à sang froid s’étaient-ils réveillés de leur longue hibernation pour ce risquer dans cet environnement mortel pour eux ?

     - Rien de tel n’est jamais arrivé depuis que je chasse, murmura Azaëlle en posant la douce fourrure grise d’une hiita qu’elle était en train de traiter. Et je n’ai pas souvenir que mes parents m’aient un jour parlé de kagradites en pleine saison froide.

     - Il y a déjà eu un cas comme ça, marmonna Vyx en s’asseyant près du feu.

     Les deux femmes relevèrent le nez de leur travail pour regarder le vampire, un air interloqué affiché sur leurs visages.

     - Que veux-tu dire, le pressa Inori.

     - Que ce n’est pas naturel.

     Elles attendirent encore quelque seconde, mais il n’avait visiblement pas l’intention d’en dire d’avantage.

     - Et c’est tout ? s’exclama Azaëlle. Pour déclarer ça, tu dois savoir de quoi il s’agit !

     Elle se tordait les mains, elle aussi inquiète pour son mari qui était parti vers un danger inconnu. Avant que le vampire n’ait pu reprendre la parole, Eram se leva brusquement, la faisant sursauter.

     - Nous ne sommes pas les seuls dans ce secteur, expliqua le comte d’un air crispé en s’habillant.

     - Eram… commença Vyx.

     - Ils chassent… continua-t-il en prenant ses armes.

     - Arrête.

     - Mais pas des animaux, finit-il en se dirigeant vers les chevaux.

     - Je t’ai dit d’arrêter ! hurla le vampire en se levant d’un bond.

     Les deux hommes se fixèrent avec colère. Le comte tenait déjà son cheval par la bride, et semblait près à se risquer – quel que soit ce risque - dans les montagnes. Vyx le fixa furieux, et semblait près à en venir aux mains pour l’empêcher de partir. Ni l’un ni l’autre n’eurent cependant le temps d’en faire ou d’en dire d’avantage. Inori s’était approchée de son mari en tremblant.

     - Chassent-ils des hommes ? murmura-t-elle.

     - De… De quoi tu parles ? souffla Azaëlle, un air paniqué déformant ses traits.

     Sans prêter attention à l’interruption, Inori força le comte à la regarder dans les yeux. La peur qu’elle lu dans ses yeux gris la fit chanceler.

     - Ils chassent… les derniers humains… traduisit-elle en sentant sa vieille amie la terreur refaire surface.

     Eram détourna le regard, et un silence de mort tomba dans le refuge. Silence qu’Azaëlle finit par rompre en se tournant vers le vampire, l’horreur ayant remplacé la panique sur son visage.

     - Tu le savais ! hurla-t-elle. Tu savais ce qu’il se passait et tu as envoyé deux d’entre nous à la mort ! Comment… Comment as-tu pu faire ça, traître !

     Inori attrapa son amie avant qu’elle ne saute sur Vyx qui semblait totalement décontenancé de se faire insulter ainsi.

     - Calme-toi, je t’en pris…

     - Comment peux-tu dire ça ? continua-t-elle à crier. Ton fils est là bas ! Tout comme Logan…

     Elle fondit en larme dans les bras de la comtesse. Tous les chasseurs savaient que la chasse était une activité dangereuse, qui pouvait s’avérer mortelle. Ils savaient qu’ici, ils n’étaient pas en haut de la chaine alimentaire. Ils savaient qu’ils pouvaient devenir les proies. Mais ils savaient que c’était un cycle naturel. Cependant, ce danger n’avait jamais émané d’un être intelligent, sans pitié, cruel. Jamais ils n’avaient été chassés par intérêt, et non pas pour combler un besoin naturel. Jamais ils n’auraient pensé qu’une telle corruption vienne dans les montagnes qu’ils chérissaient tant.

     - Ils ne risquent rien, expliqua  doucement le vampire lorsque les larmes de la chasseresse se calmèrent.

     - Co… Comment ça ? hoqueta-t-elle.

     - Ils n’ont rien d’intéressant pour eux.

     - Nous n’en savons rien, contra Eram qui était toujours près des chevaux.

     - Je crois que je suis le mieux placé pour en parler, répliqua Vyx froidement.

     Le comte ne dit rien, mais une ombre passa sur son visage. En silence, il enleva sa cape et alla poser ses armes.

     - Mieux, soupira le vampire en reportant son attention sur Azaëlle. Ils n’en n’ont pas après les chasseurs, ils traquent…

     Il s’arrêta soudain. Inori et Eram échangèrent un regard horrifié.

     - Shilaï !


  • Commentaires

    1
    Ewina
    Samedi 19 Avril 2014 à 03:25

    Coucou, ça faisait longtemps ^^

    Forum mort, et tu ecris à une vitesse d'escargot, que ce passe-t-il ? ( ça fait combien de temps que tu à promis ce chapitre ? XD )

    J'aime toujours autant cet univers en tout cas. Je repasserais plus souvent par ici pour voir les nouvelles comme tu ne nous propose plus d'y jouer. Dommage, j'aimais bien mes perso ( et j'aurais bien aimé continuer à les développer ^^ )

    A plus ^^

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:45

    Très longtemps, effectivement ^^'

    bah, ça s'explique tout simplement par un manque de temps...

    Sorry... Mais c'est vraiment trop lourd de tout gérer... Même avec un super staff ;) Peut être que je le relancerais, un jour ? Quand j'aurais avancé un peu dans tous mes projets XD

    3
    Samedi 19 Avril 2014 à 20:15

    Sage nuit,

    C'est un enchantement

    4
    Samedi 19 Avril 2014 à 23:20

    Mh, je ne suis pas sûre d'avoir compris ton commentaire ^^'

    Mais merci d'avoir lu :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :