• Chapitre 9 : la Porte

    Lara courait. Malgré son souffle rauque, ses poumons en feu, ses muscles crispés, la fatigue qui faisait trembler ses membres, elle courait.

    Elle courait pour sauver sa vie.

    Mais elle savait qu’elle ne tiendrait plus très longtemps. Comme s’il s’en était aperçu, Naxo se tourna vers elle, sans cesser de courir.

    -On y est presque. C’est ce chêne.

    L’arbre en question était surement le plus vieux de la forêt. Son tronc noueux était énorme. Mais Lara ne savait pas en quoi ce feuillu, certes impressionnant, allait pouvoir les aider à semer le monstre qui les suivait.

    Soudain, quelqu’un s’écroula. Lee n’en pouvait plus. Il n’avait pas récupéré de l’effort qu’il avait du faire pour créer la lance de feu.

    Le vampire s’arrêta brusquement et Aline faillit lui rentrer dedans.

    -Continuez, hurla-t-il aux deux filles qui ne savaient pas trop quoi faire.

    Un cri strident les fit grimacer. Le dragon les avait retrouvés. Naxo releva Lee et ils repartirent dans leur course effrénée.

    Les derniers mètres furent un supplice. Puisant dans leurs dernières forces, ils atteignirent l’arbre hors d’haleine.

    -Qu’est-ce… qu’est-ce qu’on fait maintenant ? souffla Aline en tremblant.

    Naxo ne répondit pas et grimaça en examinant le tronc.

    -Le passage est bloqué dans ce sens. Occupez le dragon pendant que je l’active.

    -Quoi !

    -Mais… comment ?

    -Débrouillez vous !

    Sens plus leur prêter attention, le vampire murmura en suivant l’écorces noueuse du bout des doigts. Une petite étincelle verdâtre apparaissait par moment.

    A cet instant, le dragon apparut au sommet de la bute qu’ils venaient de descendre. Il siffla et une langue fourchue apparut entre ses crocs.

    -Comptez pas sur moi pour faire des grillades, je n’en peut plus, dit Lee dans une pâle tentative d’humour.

    Aucune de ses deux amies de releva la remarque. Elles étaient bien trop terrifiées. Et elles venaient surtout de se rendre compte qu’elles allaient peut être mourir. Ici, dévorées par un dragon.

    Ce n’est qu’à ce moment que Lara en prit vraiment conscience. Elle n’avait pas eu le temps de le réaliser quand les Syv l’avaient attaqué, et tout s’était passé trop vite depuis qu’elle s’était réveillée. Mais maintenant…

    Maintenant elle devait combattre cette chose. Ce monstre qui n’hésiterait pas une seconde à les tuer. Ce n’était qu’un animal affamé. Ou une machine programmer dans un seul but. Détruire. Détruire la vie.

    Maintenant elle réalisait qu’elle allait mourir.

    Son cœur s’affola, sa respiration devint saccadée, son corps se couvrait de sueur, sa peau se hérissait. Mais elle ne bougeait pas. Alors que tous son être lui hurlait de prendre la fuite, de courir sans se retourner, elle ne bougeait pas, gardant les yeux fixé sur la créature.

    -Je… nous… Qu’est ce qu’on fait…

    -J’en sais rien ! hurla Aline. C’est toi qui connait le mieux ton pouvoir ! Tu ne peux rien faire ?

    -Heu… je…

    - Bouge-toi ou on va y rester !

    Qu’est-ce qui la fit réagir ? Sa peur ? L’urgence dans la voix de ses amis ? Ses yeux devinrent soudainement noirs et une brusque rafale de vent fit bruisser les feuilles. Aline soupira de soulagement. Malgré ses efforts, elle avait si peur qu’elle ne contrôlait rien.

    Invisible et impalpable, mais pourtant guidé par une seule volonté, le vent entoura le dragon. Il soulevait feuille, terre, gravier et sable, créant un cercle de poussière autour du monstre. Il se riait des crocs acérés qui tentait de le mordre, déjouait sans peine les griffes tranchant qui voulait le déchiqueter.

    Puis, poussé par Lara, il souffla sur la tête du reptile géant, l’aveuglant de tout ce qu’il avait soulevé sur le sol de la forêt. Le dragon rugit de colère, secouant son énorme tête pour tenter de se dégager de ce vent qui lui charriait tout ces petit débris dans les yeux.

    -Bien joué ! Lança Lee d’un air admiratif devant son amie.

    -Je ne… ne sais pas… combien de temps je vais… tenir, haleta-t-elle.

    Comme si dire ces quelques mots l’avait privé de ses forces, le vent cessa soudain. Un silence de mort s’abattit. Puis le monstre tourna son regard vers les trois adolescents et poussa un grondement terrifiant.

    -Dépêchez-vous, le passage est ouvert !

    Une barrière de lumière se matérialisa soudain devant eux. Surpris, ils se retournèrent pour voir que l’arbre était cerclé par une lumière blanche irisé.

    -Que ce que… commença Lee.

    Il ne finit pas sa phrase. La lumière s’intensifia et… ils disparurent sous les yeux stupéfaits du dragon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :