• Eau Noire

    Nouvelle fantastique avec les symboles de l'eau noire. Voilà ce qu'on fait en français XD

    ________________________________________________________________

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

     

    . : Eau Noire : .

     

    Alissa suivi son maigre troupeau jusqu'à une falaise abrupte. La paroi de roche claire totalement verticale étendait son ombre sur une grande plaine de montagne. La jeune bergère remonta les pans de sa robe rapiécée pour escalader quelques pierres menant à un trou sombre qui perçait la roche. Arrivant devant la grotte, un souffle froid et humide remonta des entrailles de la terre et fit voler ses longs cheveux noirs. Elle hésita quelques instants. Quelle mouche avait piqué ses moutons pour qu'ils se mettent à courir vers ce gouffre inquiétant ? Un bêlement affolé la décida. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre ses bêtes, elles constituaient sa seule richesse... Avec un frisson d'appréhension elle se laissa avaler par l'obscurité.

    La jeune femme avança à tâtons pendant plusieurs minutes dans le boyau étroit. L'humidité en était presque suffocante. Ni voyant rien, elle buta à plusieurs reprise sur des pierres, manquant de tomber. Ses yeux s'habituèrent à l'obscurité et, sur les parois, se trouvait une sorte de mousse visqueuse qui diffusait une lueur verdâtre. Un craquement la fit sursauter. Elle baissa les yeux... Le sol était tapissé d'ossement. Un haut le cœur la saisit et elle ferma les yeux pour ne plus voir tous ces os, impeccablement nettoyés, qui prenaient une teinte verdâtre dans l'éclairage surnaturel de la grotte. Elle aurait du faire demi-tour, immédiatement. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle n'entendait plus bêler ses moutons, ils étaient sûrement mort... Qui sais quel esprit démoniaque habitait cette caverne ? Pourtant... L'idée de s'enfuir ne lui traversa même pas l'esprit. Il fallait qu'elle continue, c'était aussi simple et stupide que ça, comme si quelque chose la poussait à avancer.

    Elle repris sa marche, regardant obstinément devant elle pour ne pas voir les ossements. Elle avait l'impression de profaner une immense fosse commune. Le boyau s'élargissait et se transforma bientôt en une grande salle. Elle ne voyait pas la voûte, qui se perdait dans l'obscurité, mais distinguait les pics de nombreuses stalactites, desquels tombaient à intervalle régulier de petites gouttes d'eau.

    Plic. Ploc.

    Ça et là des stalagmites émergeaient des ossements, et semblaient attendre que des corps tombent de la voûte obscure pour les empaler, lui donnant l'impression d'entrer dans un piège mortel. Une horrible odeur de sang la prit à la gorge, la faisant chanceler. Prudemment, elle s'avança.

    Plic.

    Elle perçu soudain un mouvement au fond de la salle. Plissant les yeux pour distinguer quelque chose dans la faible luminosité que diffusaient les pierres, elle vit une étrange créature, perché sur un petit promontoire au dessus des os.

    Ploc.

    Le corps d'un gros félin au pelage clair... Et un buste de femme, pourvu d'un visage magnifique encadré par des cheveux sombre. Un liquide rougeâtre dégoulinai le long de son menton. Du sang. Horrifiée, Alissa recula de quelque pas, et écrasa un os dans un craquement sec.

    Plic.

    La créature tourna la tête vers elle, et écarta deux grandes ailes repliées sur son dos.

    -Il est rare de que je reçoive autant de visite d'un coup.

    Elle écarta le corps d'un mouton qu'elle était en train de dévorer d'un coup de patte négligeant et se dirigea tranquillement vers la bergère tétanisée.

    -Que fais-tu par ici ?

    La jeune femme ouvrit la bouche, incapable de prononcer un mot. L’haleine de la créature rappelait des corps en décompositions. De près, elle pouvait voir que ses yeux ressemblaient à ceux des chats et que ses dents étaient des crocs. Son regard vide lui fit froid dans le dos. Et malgré les traits impassible de son visage, elle crue déceler une expression moqueuse envers elle, pauvre bergère terrorisée. Après quelques balbutiements incompréhensibles, elle parvint à déclarer en tremblant :

    -Je... je cherchais mes moutons.

    -Vraiment ? Ils viennent de finir dans mon estomac. Mais tu as de la chance : Je suis toujours de bonne humeur après avoir manger, alors, que voudrais-tu en compensation de ton troupeau ?

    Ploc.

    Une compensation ? Que voulait-elle ? L'argent ? La beauté ? Elle était lasse de jouer cette mascarade appeler « la vie ». Elle allait mourir, c'était une évidence. Si ce monstre ne la dévorait pas, la faim viendrait la chercher. A moins que ce ne soit l'épuisement ou la maladie. Elle ne connaîtrait pas sort paisible de ceux que la mort vient prendre dans leur sommeil. Alors, dans moment de folie, elle demanda :

    -Je voudrais revoir mon fils, mort il y a quelques mois...

    Plic.

    La créature la regarda fixement pendant quelques secondes.

    -Le temps s'écoule, pauvre mortelle. Impassible, il suis son cour, mais nous échappe. Tic, tac, tic, tac... Il s'écoule inlassablement et dévore les secondes, telle la rivière avalant les gouttes de pluie... ou les vies imprudentes.

    Ploc.

    -Rend toi à la rivière qui coule non loin d'ici. Et avant une heure, retrouve ton fils, sinon... Tic tac... Le temps le reprendra.

    La jeune femme resta pétrifié. Qu'était donc cette créature ? Plic, ploc. Les gouttes tombaient avec la régularité d'une horloge.

    -Qui êtes-vous ?

    -Le Sphinx. Maintenant file, le temps s'écoule...

    Alissa ne se le fit pas répéter et fit demi-tour presque en courant, après avoir fait une rapide révérence. Le Sphinx éclata d'un rire moqueur. Elle ne se retourna pas, de peur de croiser son regard terrifiant.

           Le retour à l'extérieur fut rapide, comparé à sa longue descente dans les entrailles de la terre. Elle s'arrêta un instant, éblouie par les rayons du soleil, et étonné d'être encore en vie. Mais elle n'avait plus rien... Plus pauvre et perdue qu'elle ne l'avait jamais été, elle décida de suivre sa folie jusqu'au bout.

     

          Après un certain temps de marche, ou elle n'avait prêté que très peu d'attention au paysage, elle arriva à la rivière. La fonte des neige l'avait presque fait déborder de son lit, et le courant était plus fort que dans ses souvenirs. Depuis combien de temps avait-elle quitter l'antre du Sphinx ?

            Fébrilement, elle se mit à observer les alentours, à la recherche d'un quelconque signe de son fils. Elle fouilla les rives à quatre pattes, voulant trouver dans les roseaux, un vêtement, une trace de pas, un cheveux... Rien. Il n'y avait rien.

            Désespérée, elle s'assit en face de l'eau, le regard vague, des souvenirs douloureux lui revenant en mémoire.

     

              Il y a cinq mois précisément, son fils, son chéri, son trésor, alors âgé d'à peine un an avait attraper un horrible maladie. Il pleurait et hurlait à s'en arracher la gorge tant il souffrait et chacun de ses sanglots s'accompagnait d'une toux de sang. Il en était mort quelque jours plus tard... Lorsque le petit corps avait été brûlé, tel que le demandait la coutume, tous avait cru qu'elle devenait folle et était prête à se jeter dans les flammes.

            Mais elle s'était relevé. Pour vivre. Ou plutôt survivre misérablement, s'efforçant de sourire alors que son cœur était en miette.

     

            Alissa se pencha au dessus de l'eau. A quoi cela servait de continuer cette existence inutile ? Elle n'en avait plus ni l'envie, ni la force. La rivière lui renvoya son reflet. Un visage encore jeune, mais creusé par la faim et l'épuisement. Dans les remous du courant, elle distingua des visages de belles jeune filles, heureuses, qui s'amusaient entre les rochers qui tapissaient le fond, telle les nymphes des légendes.

            Soudain, une tête sortie de l'eau. Un fin duvet de cheveux aussi noirs que les siens, une peau pâle... Son fils ! Elle ne prêta aucune attention à ses yeux blanc, à sa peau si blême qu'elle paraissait translucide... Elle mit un pied dans l'eau. Les naïades avaient cessé leurs jeux et la regardait, immobiles. Alissa fit un pas, un seul, dans l'eau glacée. Elle perdit pied. Elle n'eut que le temps de voir une dernière fois le visage de son enfant, avant d'être entouré par le froid et le noir.

     

          Un corps flotte sur une rivière calme. C'est une femme. Ses long cheveux noirs forment de magnifiques arabesques autour de son visage pâle, enfin serein. Le temps s'écoule, tel cette eau qui lui a pris sa vie. Dans le ciel bleu, un aigle, simple petit point, noir tourne au dessus du cadavre.

            Un rire moqueur brisa le silence.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:22

    Je l'avais pas lu celle-là ! Pourtant elle date x) J'ai eu des frissons jusqu'au bout ^^'

    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:36

    Oh oui, ça date ! *souvenirs souvenirs* Ça me manque les cours de français X)

    3
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:56

    Ha ha ! moi j'écris en cours de français, mais c'parce que j'écoute pas :') 'faut dire, les figures de styles, j'ai appris ça au collège donc bon ^^'

    4
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:03

    Je préférais dessiner XD (mes cours de philo sont des oeuvres d'art ^^')

    Le cours bêtes et méchants sur les figure de style, c'est chiant. Mais j'adorais décortiquer les textes et faire des déductions bizarres dessus x)

    5
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:12

    La philo, c'pas pour moi pour le moment xD (j'suis qu'en seconde) Mais d'après ce que j'ai entendu, c'est assez... Space xD Surtout avec l'unique futur prof que j'aurais dans mon lycée.

    6
    Samedi 11 Avril 2015 à 17:46

    Salut ! :)

    Je savais que tu faisais de superbes créations (montages, codages, etc), mais là, je me rends compte que tu écris tout aussi bien ! J'ai trouvé quelques petites fautes (bénigne, ne t'en fais pas) : elles ne dérangent pas la lecture comme certains, parfois !

    J'aime bien la manière dont tu écris, même si je trouve que les histoires à caractère un peu «d'horreur» ne me conviennent pas :p Ce n'est tout simplement pas pour moi ^^' Enfin... Je te souhaite de passer une belle journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :