• Règles complètes ou règles simplifiées ?

    Avant de rentrer dans le vif du sujet et de parler des règles du JDR des Chroniques d'Estynoss, il me semble important de différencier les deux systèmes que nous avons mis au point, à savoir les règles complètes (qui ne sont pas forcément compliquées à prendre en main, mais qui demandent plus de lecture) et les règles simplifiées.

    Règles complètes

    Les règles complètes permettent une grande liberté de création et d'évolution pour les joueurs. Les personnages créés avec ce système de règles disposent de 13 caractéristiques différentes, de nombreuses compétences et une grande marge d'évolution avec celles-ci, et un système de religion donnant de nombreux bonus.

    La création d'un fiche de personnage peut donc prendre du temps, chaque peuple et classe disposant d'attributs qui leurs sont propre, et qui fonctionneront bien ou mal ensemble.

    C'est le système que je vous recommande si vous avez envie de vous investir dans votre personnage et que vous le jouerez plusieurs sessions.

    Règles simplifiées

    Les règles simplifiés permettent de créer très rapidement des personnages. Les caractéristiques sont limitées à 6, et les personnages ne disposent plus que de 4 compétences.

    Le peuple choisi n'a que très peut d'influence sur le personnage, et il n'y a pas besoin de choisir de classe.

    Ce système convient bien pour des parties d'initiation, ou pour improviser rapidement un OneShot

     

    D'une manière générale, les articles parleront des règles complètes. Si besoin, il pourra y avoir deux sections séparées pour les deux modes de jeu. D'autres articles seront spécifiques aux règles simplifiées, et contiendront [RS] dans le titre

    « 100 000 visiteurs ?!Nahel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :