• Sessions one shot

    Sessions one shot

    Hello ! Je manque de JDR en ce moment ^^'
    Est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous de tester des one-shot d'Estynoss ?

    Petit récap de ce que sont les Chroniques d'Estynoss

    C'est un univers et système de jeu de rôle que je suis en train de développer. Le jeu est normalement prévu pour être joué autour d'une table avec des dés à multiples faces, des crayons et des feuilles, mais on peut transposer tout ça avec des outils numériques ;)
    Lors d'un jeu de rôle, chaque joueur incarne un personnage qu'il fait vivre et évoluer, sous la supervision du Maître de Jeu qui raconte l'histoire et les situations que vont rencontrer les personnages. Une session de jeu dure généralement de 2h à 4h et peut se suffire à elle même pour vivre une aventure qui n'aura pas de suite (one-shot), ou au contraire être suivie de beaucoup d'autres pendant quelques semaine / mois / années et former une campagne.

    Ce que je propose donc c'est trois scénario à tester, avec moi en maître de jeu, via discord. Il vous faut juste une bonne connexion, un bon micro, et quelques heures à consacrer à la partie pendant lesquelles vous ne serez pas dérangés.

    Chasse au trésor

    schedule durée : 2h

    group joueurs : 3 ou 4

    contact_page 4 personnages prédéfinis

    local_offer Exploration | Donjon

    Enfants d'un petit village isolé, vous mettez la main sur carte au trésor. L'occasion de vivre des aventures comme celles des légendes, et peut être de sortir de la pauvreté...

    Karidel

    schedule durée : 3h ~ 4h

    group joueurs : 4 à 6

    contact_page6 personnages prédéfinis

    local_offer Donjon | Intrigue

    Venus des quatre coins de l'Empire, ayant chacun des vies et des objectifs très différents, rien ne vous destinait à vous rencontrer. Et pourtant, il va maintenant falloir faire avec...

    Les disparus d'ImirJa

    schedule durée : 8h

    group joueurs : 3 ou 4

    contact_page 4 personnages prédéfinis

    local_offerEnquête | Intrigue

    Dans une petite ville perdue au milieu du désert, de nombreuses disparitions inquiètent. Certains pensent à des phénomènes naturels, un tueur en série, ou des forces occultes...

    Les trois scénario ont été testés avec des joueurs qui découvraient le JDR, ils sont donc tous accessibles quelque que soit votre expérience dans ce loisir. Après ça dépend de votre sensibilité.
    • "Chasse au trésor" est une bonne porte d'entrée si vous ne savez pas à quoi vous attendre et que vous n'êtes pas sûr d'apprécier l'expérience.
    • "Karidel" fonctionne très bien si vous avez envie de faire une partie pour vous défouler.
    • "Les disparus d'Imirja" aborde des thèmes un peu plus dérangeants que les deux autres et demande plus de sérieux et de rigueur, je le déconseillerai aux plus jeunes.

    Tous les scénario se passent sur Alona, dans une ambiance médiévale fantasy.

    Vous pouvez vous préinscrire en commentaire si ça vous tente, je mettrais en place un serveur discord si j'ai suffisamment de monde intéressé pour un ou plusieurs scénario (vous pouvez également proposer à vos amis / famille hors Ekla). Dans l'idée, on essaierai de programmer ça en soirée ou les weekend selon les disponibilités de chacun.

    Et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Septembre 2021 à 17:17

    C'est vraiment tentant! :o Le hic c'est que j'ai peur que mon emploi du temps soit beaucoup trop aléatoire encore pendant un moment.
    Du coup, tu sais si tu comptes garder l'idée longtemps?

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 17:41

        S'il y a du monde intéressé quand ton emploi du temps sera stabilisé, pas de soucis :)

        Je lance l'idée maintenant, mais je ne sais pas si ça se fera dans deux semaines ou dans deux mois ^^'

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 19:28

        Ok! :) Je vérifierai régulièrement les notifs d'ici du coup, pour voir!

        D'accord, merci! o/

    2
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 22:15

    Si j'entrais pas en prépa j'aurais signer tout de suite, malheureusement j'ai pas assez de temppps ;_;. Ce qui est con parce que j'adore vraiment les JDR et qu'en plus ce que tu proposes à l'air génial! 

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 18:23

        Bon courage pour la prépa !

        Rien de concret n'est encore organisé, on pourra voir dans quelques mois si tu as l'occasion de sortir quelques heures la tête de tes études ;)

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 20:05

        Merci!

        Je verrais à ce moment là alors! J'espère vraiment pouvoir venir jouer! /o/

    3
    Lundi 13 Septembre 2021 à 21:17

    J'en parle à la Miss dès demain;

    cela risque  de l'interresser et elle a du temps libre.

    Belle soirée. 

    4
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:50

    Très sympathique la session one shot de la chasse au trésor =)

    je reste toujours intéressée par Karidel et les disparus o:

    Ca sera possible de les faire ? Avec le même perso ou forcément avec des personnages différents ?

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 11:07

        Je pourrais intégrer les disparu à la campagne si ça vous tente.

        Karidel à des personnages assez particuliers, on essaiera d'organiser une session ^^

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 14:30

        Les disparus ça m'intéresse beaucoup ! Mais faut voir si ça tente les autres ou non pour l'ajouter à la campagne

        Mais toujours partante pour faire un autre oneshot et tenter Karidel ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :