• Worldbuilding Challenge - Dieux

     

    Relko

    Roi et père du monde, Relko représente la protection et le courage. Ses fidèles illustrent ces principes en étant des prêtres guerriers et assurant une partie de la sécurité de la ville ou village ou ils se trouvent. Relko est vénéré presque partout et est le Dieu principal de nombreux peuples.
    Il fait parti de la trinité des protecteurs avec Reïsn et Aluna.

     

    Reïsn

    Dieu du savoir et de la connaissance, Reïsn encourage les peuples à apprendre et diffuser la connaissance. Les temples construits en sont honneur contiennent d'immenses bibliothèques et ses fidèles sont pour la plupart des érudits chargés de garder une trace de l'histoire, et de découvrir plus d'informations sur le passé du monde.  
    Il fait parti de la trinité des protecteurs avec Relko et Aluna.

     

    Aluna

    Si Relko est la figure paternelle des Dieux, Aluna en est le pendant maternelle. Associé à la fécondité et la famille, et étant la troisième divinité protectrice, elle est vénérée partout dans le monde. Ses prêtresses sont exclusivement des femmes et ses temples sont présents dans de nombreuses villes et villages font office d'hospice pour les plus nécessiteux.
    Le nom du monde Alona, est un dérivé de celui de la Déesse.

     

    Citcha

    Déesse des sciences, ses temples sont souvent accolés à ceux de Reïsn, bien qu'elle soit globalement moins représenté que ce dernier. Patronne des ingénieurs en tout genre, elle accorde sa bénédiction aux plus inventifs.

     

    Emina

    Gardienne de la nature sauvage, Emina est assez peu représentée dans les grandes agglomérations mais dispose de nombreux sites sacrés dans les campagnes. Ses fidèles sont souvent des ermites vivant reclus de toute forme de civilisation et offrants leur temps à la protection des animaux et de la flore autour d'eux.

     

    Saën

    Probablement le Dieux le plus unanimement apprécié, Saën est le Dieu des festivités. Ses prêtres sont dans les bonnes grâces de la population et se chargent d'organiser les nombreuses cérémonies en l'honneur de leur Dieu. Bien qu'il soit considéré comme une divinité secondaire par rapport aux protecteur, son ordre est extrêmement riche.

     

    Malnaëlle

    Déesse du temps et du changement, Malnaëlle n'a pas de temple érigé en son honneur. Ses prêtres sont des nomades parcourant le monde et offrent bénédictions et conseils dans les villes qui les accueillent. Elle est également associée au vent dans certaines partie du monde.

     

    Kary

    Déesse de la guerre, Kary est représenté par un ordre guerrier que la plupart des royaumes entretiennent avec attention. Ils sont une grande force armée, mais également d'excellent stratège quant vient le temps des batailles.

     

    Nymon

    Dieu protecteur des enfants, Nymon est cependant assez peu vénéré, les parents préférant s'en remettre à Relko ou Aluna. Ce Dieu est donc souvent prié par les enfants directement. Les prêtres de Nymon gèrent des orphelinats et plus généralement viennent en aide aux enfants.

     

    Izym

    Déesse de la résurrection, Izym est surtout présente sur le territoire des éveillé à qui elle à redonné la vie. Très peu de ces temples existent dans le reste du monde. Ses prêtres voyagent beaucoup et ont pour mission de trouver les nouveau les nouveaux éveillés pour les amener en Krashaly.

     

    Syox

    Dieu des cataclysmes, Syox est surtout prié par crainte et pour atténuer les effets des maladies, ou catastrophes naturelles qui peuvent dévaster des territoires. Les prêtres de Syox ne sont pas un ordre très appréciés et demandent beaucoup à la population pour apaiser ce Dieu afin qu'il ne ruine pas les futures récoltes.
    Seuls les sens lui vouent un véritable culte, il remplace Relko comme figure protectrice de ce peuple.

     

    Mala

    Il s'agit de la seule divinité qui n'est pas vénérée au grand jour. Déesse du désir, elle aurait déclenché l'Âge Noir, une guerre ayant déchirée les Dieux pendant des siècles, en montant ses compagnons les uns contre les autres pour s'amuser.
    Cette Déesse est associés aux prostitués et à leurs clients, aux consommateurs de drogues et d'alcool, et plus globalement tout ce qui est considéré comme illégal ou mal vu dans un territoire, la liste change donc d'un peuple à l'autre, mais elle est partout vu comme une mauvaise divinité.

    Il s'agit des 12 Dieux Majeur reconnus par l'Eglise, l'ordre religieux le plus important du monde et garant d'une certaine unité religieuse commune à tous les peuples. 

    Beaucoup d'autres religions existent, mettant en avant des panthéons différents selon les peuples. Ils sont regroupés sous l'appellation "Dieux Mineurs" par l'Eglise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :