• Worldbuilding Challenge - Dirigeants

     

    Alsiques

    Les alsiques vivent dans des cités état, aussi nommées colonies, dirigé par une reine et ses soeurs. Chaque cité peut avoir ces propres lois, mais l'ensemble du territoire et la cohésion des différentes colonies dépend des lois de Larya, la cité capital, historiquement la première à s'être implanté sur ces terres.

     

    Nains - Dweorgs

    Faïlsa dirigé par trois rois ou reines qui sont choisi parmi les membres des trois familles fondatrices de la capital Orkal, et occuperont leur fonctions jusqu'à leur mort. Un successeur est ensuite choisi parmi les membres de cette même famille pour continuer cette tâche. Ces trois familles gèrent donc chacune un domaine particulier :
    Les Feïdorns gèrent les affaires internes du royaume. 
    Les Feïdweors sont en charge des armées
    Les Gurderins s'occupent de la politique étrangère

     

    Nains - Heïdlekins

    Les heïdlekins sont en partis soumis à la politique dweorg en temps que citoyens de Faïlsa, mais ils sont assez libres sur leurs propres lois. Chaque clans de ces tribus nomade est commandé par l'association d'un chef chargé de régler les problèmes matériels, et d'une chaman, gérant l'aspect spirituel de la communauté. Ces fonctions sont héréditaire, mais il arrive que faute d'enfant le chef ou la chaman puisse désigner une autre personne pour leur succéder.

     

    Humains

    Triliga est un immense empire s'étendant d'un bout à l'autre du continent et regroupant de nombreux peuples différents. Un empereur ou une impératrice règne sur ce territoire et transmet ses fonction à son aîné. Parmi les nombreuses familles nobles de l'Empire, nombreuses lorgnent sur le trône et le pouvoir à changé de main de nombreuse fois au cours de l'histoire. La famille Adona occupe le trône depuis deux génération et à fait de Walendar, la capitale de sa province d'origine, la capitale de l'Empire. 
    Afin de gérer au mieux un si grand territoire, et une telle diversité de population, l'Empereur est épaulé dans sa tâche par des conseillers, souvent issus de la noblesse, venant des six provinces de l'Empire.

     

    Elfes - Yelds

    Le dirigeant du royaume d'Eäsma est nommé le Haut Pouvoir, choisi par Relko lui-même. Ce dirigeant est toujours désigné parmi la caste des prêtres, celle ayant le plus d'importance et de pouvoir dans le royaume. Les membres de la famille du Haut Pouvoir bénéficient du status particulier d'Intouchables, étant protégés par la grâce de Relko, ils ne peuvent pas être jugés et toute personne s'en prenant à eux serait maudite. Le Haut Pouvoir entretien un lien particulier avec leur Dieu et peut voir son apparence légèrement changée. Il est considéré comme un messager divin et ses ordres sont absolus.
    Un Haut Pouvoir reste généralement en place une centaine d'année, avant que Relko ne choisisse un successeur parmi les prêtres. 
    Le Haut Pouvoir est aidé dans sa tâche de diriger le royaume par un sénat composé des membres les plus importants des grandes familles yelds.

     

    Elfes - Sens

    Bien que dépendant des lois d'Eäsma dictées par les yelds, les sens s'en remettent à leurs prêtres  de Syox pour la gestion de leur communauté. Si les petits groupes de sens présents dans les grandes villes yelds cachent leur temples et leurs activités religieuses, les communauté vivant en retrait des zones urbaines dans des zones moins hospitalières ne s'en cachent pas. Il est d'ailleurs rare qu'ils appliquent vraiment les lois du royaume et fomentent une révolution.

     

    Elfes - Tihits

    Les différentes tribus tihits dépendent assez peu de la politique d'Eäsma bien que leur territoire se trouve officiellement sous sa juridiction. Les différentes tribus ont des lois communes, et leurs différents chefs se retrouvent deux fois par an pour discuter de leur futur.

     

    Chimères

    Chaque peuple chimère se subdivise en petits clans, souvent nomades, éparpillés dans les terres de Mentis. Chacun de ces clan est dirigé par un chef, généralement un grand guerrier ou un chaman, mais toujours quelqu'un aillant des attributs utiles pour le groupe, ainsi qu'un bon charisme.
    Ces différents chefs se réunissent à Avaediane, la seule ville du territoire, une fois tout les cinq ans pour le Rassemblement, qui est le seul évènement ou ces groupes disparates mettent leurs animosités de côté pour prendre des décisions concernant leurs terres et la totalité de ces habitants.

     

    Changelins - Feidarns

    Les féidarns sont une toute petite communauté réparti en quelques petits villages autours de la ville fortifiée de Keitra. Ils sont dirigés, et surtout protégés par le meilleur de leur guerrier, le Varyan. Les autres féidarns sont libre de le défier pour prendre sa place.

     

    Changelins - Caïdarns

    Les caïdarns vivent en petits groupes nommés les Meutes. Chaque meute est dirigée à parts égales par un couple, choisi pour quelques années par les membres de leur communauté.

     

    Eveillés

    Les éveillés élisent pour cinquante ans leur dix représentants. Chacun d'entre eux doit être éveillé depuis au moins cent cinquante ans, ils dirigeront les différentes régions de la Krashaly. Seuls les éveillés stables peuvent voter. 

    Pas d'articles hier et avant hier, et pas vraiment faute de temps : 
    Le thème des rituels arrive demain avec les cérémonies que je trouvais trop liés pour les séparer
    Et les secrets... c'est autour de ça que tournent beaucoup de mes scénario donc je préfère éviter de les étaler sur internet pour ne pas spoiler mes joueurs ^^

    Je reprends le rythme aujourd'hui !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 23:27

    Les antennes sur la tête de l'alsique me rappellent Mantis. :o

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 22:38

        C'est vrai que le design des alsiques ressemblent beaucoup à Mantis dans les films marvel ^^' (il me semble qu'elle n'a pas vraiment la même tête dans les comics). Mais bon, j'avais déjà fait pas mal de trucs sur ce peuple avant de m'en rendre compte, donc j'ai eu la flemme de changer x)

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:05

        Ah, ce n'était pas pour t'embêter hein! x) Je trouvais juste la coïncidence amusante!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :