• Worldbuilding Challenge - Origine

    Au début de tout, il n'y avait rien qu'un immense chaos. Le monde était plongé dans une nuit glaciale et sans fin. Rien ne pouvait y vivre, tout n'était que désolation. Douze êtres unirent alors leurs forces pour créer ce que nous connaissons aujourd'hui.

    Relko et Reïsn les rassemblèrent et guidèrent
    Syox et Izym chassèrent la mort de la surface de la terre
    Nymon et Kary réchauffèrent le monde
    Saën et Emina réparèrent la terre
    Citcha et Malnaëlle purifièrent l'eau et l'air
    Mala et Aluna lui insufflèrent la vie

    Le monde était prêt a accueillir leurs prochaines créations.

     

    Alsiques

    Premières créations des Dieux, les alsiques sont avant tout des messagers sillonnant un monde en construction, ils avaient alors une apparence fort différente de celle qu'ils ont aujourd'hui. Afin de faciliter leur entente avec les autres races, les dieux les ont remodelés et permis de vivre libre en remerciement de leurs services passés.

     

    Nains 

    Les Dieux ont donnés vie à la pierre pour créer les nains. De leur royaume souterrain de feu et d'ombre, Melnimerssai, ils forgent les armes divines et sont au service des protecteurs, Relko Reïsn et Aluna

     

    Humains

    Les humains peuplèrent le monde dès qu'il fut prêt. Certains restèrent au service des Dieux afin de transmettre à cette nouvelle race les volontés de leurs créateurs.

     

    Elfes

    Suivants de Relko, ils partagent une partie de son esprit et ses désirs. Ce sont les habitants de Melmers, accueillants les voyageurs perdus. Plus tard, lorsque Syox se sépara des Dieux, il emporta des elfes avec lui et les pervertis, créant le peuple des Sens.

     

    Chimères

    Créées par les Dieux durant l'Âge Noir pour servir d'armes de guerre, elles sont par la suite offertes aux humains en temps qu'esclaves.

     

    Changelins

    Durant l'Âge Noir, des colonies humaines furent décimées par une épidémie provoquée par Syox. Afin de les sauver, Emina les transforma. Ours, loups, lions... devenus sauvages, ces anciens humains se détachèrent du conflit et survécurent sous cette forme animal. Au fil de temps, retrouvant leurs souvenirs, ils redevinrent humains, du moins en partie.

     

    Eveillés

    Durant les premières guerres naines et humaines, Izym, désolée des nombreuses morts inutiles que provoquaient ces conflits, en ranima certains. Des jeunes qui n'avaient pas eu de chance et auraient dû pouvoir vivre autrement.

    Excusez les fautes, je m'y suis prise un peu tard ^^' Premier article du mois, c'est quand même plus long à faire que ce ce que je pensais.

    Petite précision, il existe plusieurs mythes de la création, celui-ci est la version raconté par l'Eglise, l'ordre religieux le plus puissant et cette version connue de tous.


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:17

    C'est super intéressant ces petites histoires! Ton monde a l'air déjà bien complet et ses légendes font plaisir à lire!

    J'aime beaucoup la présentation de l'article d'ailleurs c'est super joli!

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 20:46

        Merci ^^

        L'origine mythologique du monde c'est effectivement un sujet qui est déjà bien travaillé. Je galère un peu plus sur l'article de demain pour lequel j'ai pris un peu d'avance du coup x)

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:24

        De rien!

        Les mythologies tout ça c'est toujours fun à lire (et à imaginer!)! J'ai pas trop de temps en ce moment mais j'ai hâte de lire ce que tu as déjà posté! J'aime beaucoup comment tu présente l'article en fonction des peuples, d'ailleurs!

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 12:09

    J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur ce monde. 

    Les origines des mondes c'est toujours trop intéressant, dommage qu'on ait pas plus de détails :(

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:06

        Je n'ai pas trop su ou m'arrêter dans les infos pour que ça ne fasse trop à lire ^^' Je développerai plus les prochains.

        Et je reprendrais ce sujet un peu plus tard si ça t'intéresse :) 

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:18

    Ce challenge est vraiment génial ! C'est super intéressant d'en savoir plus sur ton monde !

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:41

        Merci :)

        J'espère tenir le mois complet, ça va faire pas mal de lecture ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :