• Aline avait l’impression que cela faisait des heures qu’elle marchait derrière Naxo. Le vampire lui avait recommandé la plus grande prudence et de ne surtout pas faire de bruit. Plus facile à dire qu’à faire ! Même en marchant sur la pointe des pieds, elle faisait crisser les feuilles mortes, rouler des petits graviers… Autant de petit bruit incroyablement amplifiés dans cette forêt plus que silencieuse.

    Le vampire en revanche ne faisait pas le moindre pas le moindre bruit. En le regardant marcher, la jeune fille avait l’impression qu’il ne touchait pas le sol.

    Elle se sentait complètement perdue dans ce nouveau monde. La seule chose qui parvenait quelque peu à la rassurer était la présence d’Osaya qui venait parfois lui glisser quelques remarques sur son environnement. Une plante étrange, une pierre ronde qui s’avérait en fait être un insecte… Qui aurait cru qu’elle deviendrait un jour amie avec une dague !

    Perdue dans sont dialogue avec la lame vampire, elle manqua de rentrer dans Naxo qui s’était brusquement arrêté. Elle fut aussitôt sur le qui vive.

    -Qu’est-ce qu’il se passe ? murmura-t-elle.

    Le vampire lui fit signe de se taire et son épée double apparut dans ses mains. La jeune fille sentit sa gorge se serrer et elle fit appel aux pouvoirs d’Osaya. De nouveau, elle se retrouva armé de longs poignards noirs aussi affûtés que ses nouveaux sens.

    Le silence semblait soudain écrasant. Quelques secondes, aussi longues que des heures. Puis une branche craqua.

    Aline réagit avec une fulgurante rapidité en lançant son poignard dans la direction du bruit. Le crissement métallique qui lui parvint lui apprit deux choses avant même qu’elle n’est vue son adversaire. Elle ne l’avait pas blessé. Et il était armé.

    Elle se remit en garde avec la seule lame qui lui restait. Curieusement, elle n’avait pas peur, aucun sentiment de crainte ne gâchait la merveilleuse sérénité dans laquelle elle baignait. Il lui semblait pouvoir tout gagner, survire à n’importe quoi. A cet instant, son ennemi sortit de sa cachette et se planta devant elle, un katana en main. Mais elle ne vit pas lame entouré de flamme. Son regard se posa immédiatement sur le visage de son assaillant qui affichait un air complètement surpris.

    -Lee ? Mais qu’est-ce que…

    -Lara ! Non ! hurla le jeune homme en la poussant violement à terre.

    Aline qui ne s’y attendait pas du tout sentit sa respiration se couper sous la violence de l’impacte. Elle se releva un peu secoué et se figea en regardant l’endroit ou elle s’était tenu une seconde plus tôt. Comme si une lame géante, parfaitement affuté avait tranché la terre. L’entaille était fine, mais on imaginait sans peine la puissance qu’il avait fallut. La jeune fille frissonna en imaginant ce qui resterait d’elle si Lee ne l’avait pas poussé.

    -Aline ! Tu n’as rien ? s’écria une voix féminine complètement paniqué. Je suis vraiment désolé… Depuis que je suis là, j’ai les nerfs à vif…

    -Lara ! Ne t’en fais pas, je…

    Ces mots restèrent bloqués dans sa gorge en voyant l’arme que tenait son amie. Un long fouet composé de fines lamelle métallique articulé grâce à des lanières de cuir.

    -C’est avec ça que tu as fait cette marque dans la terre ! Mais depuis quand as-tu une telle force ?

    Lara haussa les épaules. Depuis qu’elle s’était réveillée, il lui semblait que cela faisait une éternité, elle avait la curieuse impression de vivre l’un de ses cauchemars. Sa soudaine force paraissait bien ridicule comparé à tous ce qu’il s’était passé.

    -Vous avez été attaqué ? demanda brusquement Naxo, interrompant ses pensées moroses.

    -Au moins cinq fois depuis que tu es partit, laissa tombé Lee. Ce sont des espèce de singe avec des cornes et des énormes crocs.

    -Vous avez été mordu ou griffés ?

    -Non, répondit Lara. Mais j’ai peur que cela n’arrive bientôt… Ils ne nous laissent pas plus de vingt minutes de répits.

    Le vampire hocha la tête et fit disparaitre son épée double.

    -On doit se dépêcher. Dans trois heures, on doit être sortit de cette forêt. Restez bien sur vos gardes. Et n’utilisez surtout pas votre élément ! Les Amkar sont attirés par cette puissance.

    -Amkar ? demanda Lara en suivant le vampire.

    - Les bêtes qui vous ont attaqués.

    La jeune fille frissonna de peur à la façon dont il prononça le mot "bête". Une haine glacée, mêler d'une pointe de pitié lui sembla-t-il, transformait sa voix en quelque chose d'ancien, d'inhumain. Soudain, il lui fit peur. Beaucoup plus que les Amkar qui les avaient attaquées. Ils n'étaient que des animaux, incapable d'une longue réflexion. Avec ce vampire, c'était différent. Nul ne pouvait douter qu'il était très intelligent, que ces plans pouvaient être dangereux... Et elle était incapable de deviner ses pensées.

    Elle soupira et demanda à Tameï de redevenir une simple lanière de cuir à son poignet. Elle aussi avait passé le pacte avec la lame vampire dès que Lee l'avais mis au courant des derniers évènements. Quelques jours de sa vie n'étaient rien à son âge. Elle regarda de nouveau le vampire et grimaça. Elle ne lui faisait pas confiance. Après tout, c'était par sa faute qu'ils étaient ici. A cause de lui, elle avait frôlé la mort de très très près, et maintenant encore, ils étaient en danger.

    Le trajet dans la forêt se passa dans un silence pesant. L'arrivé de Naxo semblait tenir les Amkar et tout autre danger potentiel à distance. Lara entendait les branches bruisser, mais rien ne se présentait pour les attaquer. Elle n'allait pas s'en plaindre! Mais cela ne faisait que renforcer son intuition que ce vampire était beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraissait... Aline semblait nourrir les mêmes doutes qu'elle à propos de leur étrange guide, mais Lee paraissait lui vouer une totale admiration. Lara grimaça. Elle espérait sincèrement que son ami avait raison de ne pas le craindre, mais déplorait sa naïveté. Naxo était un danger. Elle en avait la quasi certitude. Hélas, sans son aide, ils ne pouvaient s'en sortir vivant...

    A quelque pas derrière son amie, Aline ne pensait pas du tout au vampire, qui pourtant la terrifiait. Elle essayait de comprendre. Tout c'était passé beaucoup trop vite pour qu'elle ne puisse mettre de l'ordre dans ces pensées. Maintenant qu'elle en avait l'occasion, elle ne prêtait plus vraiment attention à ce qu'il se passait, mais se repassait en boucle tous les évènements qui étaient survenu depuis qu'elle s'était réveillée.

    Elle avait l'impression que cela faisait plusieurs jours qu'elle avait ouverts les yeux dans sa chambre. En sortant de chez elle pour se rendre au lycée, des dalles mal empilée lui étaient tombées dessus. Trop stupéfaite pour s'écarter, même songer à se protéger, elle avait sentit un incroyable pouvoir naitre en elle. Et au lieu de la blesser, les dalles s'étaient changées en poussière avant même de la toucher.

    Elle était resté quelques instants abasourdit puis une pensée triomphante s'était imposé dans son esprit. "Moi aussi je suis différente. Moi aussi je contrôle un élément!".

    En repensant maintenant, marchant dans une forêt étrange d'un autre monde, contrainte de faire confiance à un vampire plus que terrifiant pour avoir une chance de survivre, elle aurait tout donné pour retourner à son petit train train ennuyeux qu'elle avait quitté il y a peine quelques heures.

    Car depuis que les Syv étaient apparu et avaient transpercé Lara, elle commençait à se dire que la magie, les mondes parallèles et créatures étranges n'étaient pas fait pour elle... Elle se demanda fugitivement ou était partie la Syv. Son regard bleu emplit de haine rôdait encore dans son esprit...

    Lorsque Naxo avait accepté de répondre à quelques une de leurs questions, elle avait eu la certitude effrayante que tout était vrai. Qu'elle et ses amis étaient au centre d'une prophétie et qu'ils étaient contraints d'aider un monde dont ils n'avaient jamais entendu parler.

    Et voilà ou toute cette histoire l'avait mené... A risquer sa vie! Ses simples mots qu'elle prononçait quelques fois avec désinvolture pour rigoler prenaient vraiment leur sens ici. Elle risquait réellement de mourir!

    Prendre conscience de cela la choqua bien plus que tout le reste. Bien plus que ses pouvoirs qu'elle ne comprenait pas, bien plus que Naxo qui la terrorisait, bien plus que toutes les créatures dangereuses qui rodaient, bien plus que tout elle avait peur de mourir.

    Elle dut s'arrêter et s'adossa chancelante contre un tronc d'arbre lumineux. Lee qui marchait derrière elle s'arrêta à sa hauteur.

    -Qu'est-ce qu'il se passe? Tu vas bien?

    - On n’a pas le temps pour ça, l'interrompit Naxo sans s'arrêter. Ce n'est pas la nuit, mais le jour que cette forêt est dangereuse. Dépêcher vous.

    Aline soupira et se remis en marche. Elle voyait bien que ses amis s'inquiétaient pour elle, mais elle serait forte. Elle ne montrerait pas sa faiblesse.

    Le petit groupe continua d'avancer entre les arbres lumineux. Plus un mot ne fut prononcé jusqu'à l'aube.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique