• Chapitre 14

    Chapitre 14

     

        Aline avait l’impression que cela faisait des heures qu’elle marchait derrière Naxo. Le vampire lui avait recommandé la plus grande prudence et de ne surtout pas faire de bruit. Plus facile à dire qu’à faire ! Même en marchant sur la pointe des pieds, elle faisait crisser les feuilles mortes, rouler des petits graviers… Autant de petit bruit incroyablement amplifiés dans cette forêt plus que silencieuse.

        Le vampire en revanche ne faisait pas le moindre pas le moindre bruit. En le regardant marcher, la jeune fille avait l’impression qu’il ne touchait pas le sol.

        Elle se sentait complètement perdue dans ce nouveau monde. La seule chose qui parvenait quelque peu à la rassurer était la présence d’Osaya qui venait parfois lui glisser quelques remarques sur son environnement. Une plante étrange, une pierre ronde qui s’avérait en fait être un insecte… Qui aurait cru qu’elle deviendrait un jour amie avec une dague !

        Perdue dans sont dialogue avec la lame vampire, elle manqua de rentrer dans Naxo qui s’était brusquement arrêté. Elle fut aussitôt sur le qui vive.

        -Qu’est-ce qu’il se passe ? murmura-t-elle.

        Le vampire lui fit signe de se taire et son épée double apparut dans ses mains. La jeune fille sentit sa gorge se serrer et elle fit appel aux pouvoirs d’Osaya. De nouveau, elle se retrouva armé de longs poignards noirs aussi affûtés que ses nouveaux sens.

        Le silence semblait soudain écrasant. Quelques secondes, aussi longues que des heures. Puis une branche craqua.

        Aline réagit avec une fulgurante rapidité en lançant son poignard dans la direction du bruit. Le crissement métallique qui lui parvint lui apprit deux choses avant même qu’elle n’est vue son adversaire. Elle ne l’avait pas blessé. Et il était armé.

        Elle se remit en garde avec la seule lame qui lui restait. Curieusement, elle n’avait pas peur, aucun sentiment de crainte ne gâchait la merveilleuse sérénité dans laquelle elle baignait. Il lui semblait pouvoir tout gagner, survire à n’importe quoi. A cet instant, son ennemi sortit de sa cachette et se planta devant elle, un katana en main. Mais elle ne vit pas lame entouré de flamme. Son regard se posa immédiatement sur le visage de son assaillant qui affichait un air complètement surpris.

        -Lee ? Mais qu’est-ce que…

        -Lara ! Non ! hurla le jeune homme en la poussant violement à terre.

        Aline qui ne s’y attendait pas du tout sentit sa respiration se couper sous la violence de l’impacte. Elle se releva un peu secoué et se figea en regardant l’endroit ou elle s’était tenu une seconde plus tôt. Comme si une lame géante, parfaitement affuté avait tranché la terre. L’entaille était fine, mais on imaginait sans peine la puissance qu’il avait fallut. La jeune fille frissonna en imaginant ce qui resterait d’elle si Lee ne l’avait pas poussé.

        -Aline ! Tu n’as rien ? Je suis vraiment désolé… Depuis que je suis là, j’ai les nerfs à vif…  

          -Lara ! Ne t’en fais pas, je…

        Ces mots restèrent bloqués dans sa gorge en voyant l’arme que tenait son amie. Un long fouet composé de fines lamelle métallique articulé grâce à des lanières de cuir.

        -C’est avec ça que tu as fait cette marque dans la terre ! Mais depuis quand as-tu une telle force ?

        Lara haussa les épaules. Depuis qu’elle s’était réveillée, il lui semblait que cela faisait une éternité, elle avait la curieuse impression de vivre l’un de ses cauchemars. Sa soudaine force paraissait bien ridicule comparé à tous ce qu’il s’était passé.

        -Vous avez été attaqué ? demanda brusquement Naxo, interrompant ses pensées moroses.

        -Au moins cinq fois depuis que tu es partit, laissa tombé Lee. Ce sont des espèce de singe avec des cornes et des énormes crocs.

        -Vous avez été mordu ou griffés ?

        -Non, répondit Lara. Mais j’ai peur que cela n’arrive bientôt… Ils ne nous laissent pas plus de vingt minutes de répits.

        Le vampire hocha la tête et fit disparaitre son épée double.

        -On doit se dépêcher. Dans trois heures, on doit être sortit de cette forêt. Restez bien sur vos gardes. Et n’utilisez surtout pas votre élément ! Les Amkar sont attirés par cette puissance.

        -Amkar ? demanda Lara en suivant Naxo dans la forêt.

        - Les bête qui vous ont attaqués.

        La jeune fille frissona de peur à la façon dont il prononça le mot "bête". Une haine glacée, mêller d'une pointe de pitier lui sembla-t-il, transformait sa voix en quelque chose d'ancien, d'inhumain. Soudain, il lui fit peur. Beaucoup plus que les Amkar qui les avaient attaqué. Ils n'étaient que des animaux, incapable d'une longue réflexion. Avec ce vampire, c'était différent. Nul ne pouvait douter qu'il était très intelligent, que ces plans pouvaient être dangereux... Et elle était incapable de deviner ses pensées.

        Elle soupira et demanda à Tameï de redevenir une simple lanière de cuir à son poignet. Elle aussi avait passer le pacte avec la lame vampire dès que Lee l'avais mis au courant des derniers évènements. Quelque jours de sa vie n'étaient rien à son age. Elle regarda de nouveau le vampire et grimaça. Elle ne lui faisait pas confiance. Après tout, c'était par sa faute qu'ils étaient ici. A cause de lui, elle avait frôlé la mort de très très près, et maintenant encore, ils étaient en danger.

        Le trajet dans la forêt se passa dans un silence pesant. L'arrivé de Naxo semblait tenir les Amkar et tout autre danger potentiel à distance. Lara entendait les branches bruisser, mais rien ne se présentait pour les attaquer. Elle n'allait pas s'en plaindre! Mais cela ne faisait que renforcer son intuition que ce vampire était beaucoup plus dangereux qu'il n'y parraissait... Aline semblait nourir les même doute qu'elle à propos de leur étrange guide, mais Lee parraissait lui vouer une totale admiration. Lara grimaça. Elle espérait sincèrement que son ami avait raison de ne pas le craindre, mais déplorait sa naïveté. Naxo était un danger. Elle en avait la quasi certitude. Hélas, sans son aide, ils ne pouvaient s'en sortir vivant...

        A quelque pas derrière son amie, Aline ne pensait pas du tout au vampire, qui pourtant la terrifiait. Elle essayait de comprendre. Tout c'était passé beaucoup trop vite pour qu'elle ne puisse mettre de l'ordre dans ces pensées. Maintenant qu'elle en avait l'occasion, elle ne prêtait plus vraiment attention à ce qu'il se passait, mais se repassait en boucle tous les évènement qui étaient survenu depuis qu'elle s'était réveillé.

        Elle avait l'impression que cela faisait plusieurs jours qu'elle avait ouvert les yeux dans sa chambre. En sortant de chez elle pour se rendre au lycée, des dalles mal empilée lui étaient tombées dessus. Trop stupéfaite pour s'écarter, même songer à se protéger, elle avait sentit un incroyable pouvoir naitre en elle. Et au lieu de la blesser, les dalles s'étaient changés en poussière avant même de la toucher.
        Elle était rester quelques instants abasourdit puis une pensée triomphante s'était imposé dans son esprit. "Moi aussi je suis différente. Moi aussi je contrôle un élément!".

        En repensant  maintenant, marchant dans une forêt étrange d'un autre monde, contrainte de faire confiance à un vampire plus que terrifiant pour avoir un chance de survivre, elle aurait tout donner pour retourner à son petit train train ennuyeux qu'elle avait quitter il y a peine quelques heures.

        Car depuis que les Syv étaient apparu et avaient transpercé Lara, elle commençait à se dire que la magie, les mondes parrallèles et créatures étranges n'étaient pas fait pour elle... Elle se demanda fugitivement ou était partie la Syv. Son regard bleu emplit de haine rôdait encore dans son esprit...
        Lorsque Naxo avait accepter de répondre à quelques une de leur questions, elle avait eu la certitude effrayante que tout était vrai. Qu'elle et ses amis étaient au centre d'une prophétie et qu'ils étaient contraint d'aider un monde dont ils n'avaient jamais entendu parler.

        Et voilà ou toute cette histoire l'avait mené... A risquer sa vie! Ses simple mots qu'elle prononçait quelques fois avec désinvolture pour rigoler prenaient vraiment leur sens ici. Elle risquait réellement de mourir!

        Prendre conscience de cela la choqua bien plus que tout le reste. Bien plus que ses pouvoir qu'elle ne comprenait pas, bien plus que Naxo qui la terrorisait, bien plus que toutes les créatures dangereuses qui rodaient, bien plus que tout elle avait peur de mourir.

        Elle dut s'arrêter et s'adossa chancelante contre un tronc d'arbre lumineux. Lee qui marchait derrière elle s'arrêta à sa hauteur.

        -Qu'est-ce qu'il se passe? Tu vas bien?

        -On a pas le temps pour ça, l'interompit Naxo sans s'arrêter. Ce n'est pas la nuit, mais le jour que cette forêt est dangereuse. Dépêcher vous.

        Aline soupira et se remis en marche. Elle voyait bien que ses amis s'inquiétaient pour elle, mais elle serait forte. Elle ne montrerait pas sa faiblesse.

        Le petit groupe continua d'avancer entre les arbre lumineux. Plus un mot ne fut prononcer jusqu'à l'aube.


    « Quizz Chevaliere d'EmeraudeD'autre avatar »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mystic Sunrise Profil de Mystic Sunrise
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:48

    un nouveau chapitre !!! COOL !!! faut que je me lise !! 

     

    je viens de raconter mes aventures avec la sécurité sociale, ras le bol d'eux !!! Bon ce n'est pas aussi fantastiques que ton roman, mais bon...

    gros bisous

     

    2
    SonnyNath
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:17

    Toujours aussi bien rédigé ! Hâte d'avoir la suite ! ;)

    3
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:56

    a quand la suite? j'adore !!!! mais un peu moins les fautes mais c'est secondaire ( desolée, une habitude, bac L ^^) dout tire tu ton inspiration? dis j'adorerais avoir ton idée sur ma suite, je laisse ton inspiration vagabonder à son aise si tu le désire !

    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:39

    Désolé pour les fautes, c'est vraiment pas mon fort l'orthographe =P

    Bac L? bravo ^^

    5
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:44

     j'ai besoin de ton avis, voila a la base mon but était de créer une histoire selon ceux qui me donnerait des idées à partir d'un thème et d'une image, et tu es la mieux placé pour la commencer !!! sa tetent ou pas? a toi de voir et encore merci pour cette histoire qui nous fait voyager !!!

    6
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:51

    Je veux bien essayer ;)

    7
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:58

    merci de ta coopération, t un ange, dsl je suis expansive de nature ! ^^ ma suite est dispo, une deuxieme page ! kiss merci merci hhhhhhh

    8
    Lundi 6 Juin 2011 à 22:03

    de rien =)

    J'ai pas mal d'idées en voyant ton image, alors je pense qu'il faudra que tu tries un peu =P

    9
    Lundi 6 Juin 2011 à 22:05

    balance, et je lai garde toute, tant qu'elle ne sorte pas d'un contexte soft ! je suis pas obligée de toute les mettre dès le début? ^^ tkt elles seront toute là peut être avec un peu de modification, mais pas des masses tkt !!!! merci miuuuu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :