• Chapitre 8

    Chapitre 8

     

        Lara ouvrit péniblement les yeux. Elle avait l’impression qu’on forait une ligne de métro sous son crane. Elle tenta de se lever, mais ses jambes ne lui obéissaient plus. La migraine terrible qui lui enserrait les tempes l’empêchait de réfléchir.

        -T’es enfin réveillé, s’exclama une voix.

        -Aïe, ne cris pas. Qu’est ce qui c’est passé ?

        Elle allait un peu mieux maintenant et analysa son environnement. Adossé contre un arbre, Ils devaient se trouver dans la forêt bordant la ville. Tout lui paraissait relativement normal. Excepter le fait qu’elle se soit fait attaquer par des espèces de chat/ reptile/ humain. Et justement, sa blessure. Lara se regarda sous toutes les coutures, mais mise à part son pull déchiré et taché de sang, elle était indemne.

        -Tu as de la chance. Les griffes des Syv sont en général empoisonnées. Mais là, rien. En faite, tu as vraiment eu de la chance, parce que, bien que je sois un incantateur, je maitrise un peu le cinquième élément. Sinon, tu serais morte…

        -Hein ? parvint à articuler la jeune fille complètement perdu.

        -Je sais que toute les vérités ne sont pas bonne à entendre, mais vu que tu es tiré d’affaire, je ne vois pas pourquoi je ne te dirais pas ce qui à faillit se passer. Faudra que tu fasses attention la prochaine fois. Les Syv sont rapide.

        -Hein ?
        -Quoi hein ?  Avoue que tu ne t’y attendais pas. Sinon tu n’auras pas eu le ventre transpercé. C’était pas beau à voir d’ailleurs. Evite de te faire trop souvent coupé en morceau. Je suis un vampire quand même.

        -Hein ?

        Lara s’était bloquée sur ce seul mot. Elle ne comprenait absolument rien à ce que lui racontait le vampire. Son mal de tête n’était pas pour arranger les choses.

        -Ben oui. Je n’aime pas trop le sang humain, mais les Portes sont affreuse. J’ai vraiment faim là. Je ne te cache pas que j’aurais préféré manger plutôt que te soigner, mais je ne crois pas que Tyna me l’aurait pardonné… Tes amis non plus d’ailleurs. Je crois bien qu’Aline m’aurait étripé.

        -Hein ?

        Naxo sembla enfin remarquer que quelque chose n’allait pas.

        -En faite, ça va ?

        -Hein ?

        -Hm… tu pourrais me dire autre chose ? Du genre oui ça va ou non ça ne va pas ?

        -Je… quoi ?

        Le vampire se gratta la tête. Une branche craqua ce qui l’empêcha de tenter autre chose. Lee et Aline arrivaient. Bien que dans une sorte d’état second, Lara remarqua que Aline portait une curieuse armure qui s’emblait faite de pierres et que les mains de Lee étaient en feu. En arrivant à leur hauteur, ils marmonnèrent quelque chose et l’armure d’Aline tomba en poussière tandis que le feu de Lee s’éteignait.

        - Alors ? demanda brusquement Naxo

        -Rien, répondit Lee. Absolument personne. Tu avais raison…

        -Pas d’oiseau, pas d’insecte. Même les fleurs étaient encore fermées.

        -Vous me croyez maintenant ?

        -Oui, répondirent sans hésitation les deux amis.

        -Qu’est-ce qu’il se passe ?

        -Lara ! Tu vas mieux ?

        -Aïe ! Arrêtez de crier !

        Naxo entraina les deux jeunes un peu à l’écart sans que Lara ne tente de les suivre.

        -Je ne sais pas si les griffes étaient vraiment empoisonné, mais elle n’à pas l’air d’aller bien… A moins qu’elle ne comprenne absolument rien à ce qui se passe… Je ne sais pas, mais mieux vaudrait ne pas trainer. Via pourrait nous envoyer autre chose que des Syv en guise d’accueil.

        Aline se mordit la lèvre, une sorte de tique lorsqu’elle réfléchissait.

        -Nous savons que tu disais la vérité. Mais je n’arrive toujours pas à me décider…

        -Moi non plus… Quitter la Terre, craindre à chaque instants pour notre vie…Je ne sais pas…

        -Et cette Via semble être très dangereuse…

        -Ce n’est pas peu dire, marmonna Naxo. Mais il faut absolument partir. Tant que Tyna ne vous aura pas devant elle, elle ne lèvera pas le sort. Alors, si vous ne partez pas pour Alona, partez pour la Terre.

        -C’est affreux de manipuler les gens comme ça, gémit Aline.

        -Et Lara, s’inquiéta soudain Lee. Il faut la mettre au courant.

        Ils se retournèrent tous les trois vers la jeune fille, toujours assise au pied de l’arbre.

        - On n’a pas le temps.

        -Non, contra Aline. Cette décision doit aussi être la sienne.

        -Elle finira par se ranger de votre avis mais nous aura fait perdre trop de temps. Partons.

        -Mais… tenta la jeune fille.

        -A chaque secondes que nous passons ici, le piège se referme un peu plus sur nous, répliqua le vampire en allant chercher Lara. Venez.

        Les adolescent se crispèrent, mais le suivirent sans répliquer.

        Enfermé dans un silence songeur, Naxo releva Lara et la jeune fille le suivit comme un automate. Le vent bruissa dans le feuillage. Non loin, un ruisseau murmurait doucement. Un rouge-gorge poussa un trille joyeux.

        -Attention ! hurla soudain Naxo en plaquant Lee et Aline à terre.

        Le rouge gorge s’envola à tire d’aile. Un éclair déchira le ciel brusquement devenu noir. Un bruit assourdissant l’accompagna.

        Aline se releva en tremblant. La foudre s’était abattu la ou elle se tenait un instant plus tôt.

        Le vampire jura en contemplant le trou noirci. De nouveau, son arme étrange apparut dans ses mains.

        L’éclair semblait avoir sortit Lara de sa torpeur.

        -Mais qu’est ce qu’il s’est passé pendant que j’étais inconsciente, s’énerva-t-elle.

        Naxo lui fit signe de se taire et elle obéit sagement, repensant à l’attaque des Syv. A sa grande stupéfaction, une sorte d’armure de pierre la recouvrit. Surprise par le poids, elle faillit tomber.

        -Désolé, souffla Aline, mais je n’aimerais pas que tu te fasses de nouveau blesser.

        Elle avait revêtu une armure semblable à la sienne.

        -Comment tu fais ça !

        Son amie lui sourit :

        -J’ai appris…

        -Et toi, tu contrôle l’air. Je crois qu’il faudra que tu t’en serves.

        Lara se tourna stupéfaite vers Lee, des flammes bleues courants sur ses mains et ses avant bras.

        -Mais… comment, bégaya-t-elle.

        -Taisez-vous, leur dit soudain le vampire qui semblait tendu.

        De nouveau, le silence.

        Bien plus pesant qu’il ne l’avait été jusqu’à présent.

        Quelque part sur Terre, dans une petite forêt bordant une ville déserte, un vampire et trois hybrides attendent.

        Douloureusement conscients qu’ils vont peut être mourir.

        Mais ils restent et attendent.

        Ils n’ont pas le choix.

        Et soudain, quelque chose d’étrange se produisit, l’air se déchira.

        Il n’y avait pas d’autre mot, d’autre image.

        Comme si une force inconnue avait déchiré la fragile membrane qui protège notre monde. Une peau protectrice dont personne n’avait conscience. Dont personne n’aurait put soupçonner l’existence, mais qui avait toujours été là, nous isolant de toute menace.

        C’est à cela que pensait Lara en voyant quelque chose franchir la brèche.

        Quelque chose mesurant au moins deux mètres de haut et surement six de long. Quelque chose couvert d’écailles orangé. Quelque chose qui avançait en ondulant sur ses courtes, mais puissantes, pattes. Quelque chose qui avait la tête entouré par une crinière de poils rouge. Quelque chose avec deux grands yeux noir fendu par une pupille vermeille. Quelque chose qui pointait sa gueule pleine de crocs vers eux.

        Ce quelque chose ressemblait vraiment aux dragons asiatiques.

        Naxo pris soudain la parole :

        -Et bien, si je m’attendais à ça… Transmettez mes meilleures salutations à votre maître. J’aurai aimé le faire moi-même mais…

        Il fit disparaitre son épée double.

        -Je ne crois pas pouvoir affronter un de ses dragons. On fonce ! hurla-t-il à l’intention des trois adolescents qui regardait bouche bée ce qui venait d’apparaitre.

        Il se détourna et saisit Aline par le bras tandis que Lee et Lara courait à sa suite. Bien que surprise, la maitresse de la Terre fit disparaitre ses armure, leur permettant d’aller plus vite et Lee éteignit les flammes.

        -Qu’est ce qu’on fait, haleta Lara.

        -On va à la Porte. En espérant qu’il ne nous rattrape pas…

        Une course folle s’engagea. Sur un terrain découvert, ils n’auraient eu aucune chance, mais dans cette forêt, le dragon perdait un temps fou à tenter de ses faufiler entre les arbres alors que les quatre autres slalomaient avec agilité entre les troncs.

        Ils couraient pour leur vie, douloureusement conscient qu’ils n’avaient que très peu de chance d’en réchapper.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SonnyNath
    Dimanche 22 Mai 2011 à 13:53

    Ah !!! Lara se réveille ENFIN. J'étais à deux doigts de l'appeler la"Grande Dormeuse". Mais elle est un peu pommée dans ce chapitre _ _'. J'espère que ça sera pas le cas dans tout les autres chapitres !! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :