• Chapitre 12 : Complot

    Loin, très loin de la forêt de l’éternelle, dans une pièce enfumée deux personnes était assises à même le sol. La lumière vacillante d’une torche accroché au mur permettait de distinguer les murs de pierres mal ajustées, mais à peine les traits de ceux qui ne semblaient pas le moins du monde dérangé par l’odeur pestilentielle qui régnait en maitre dans ce lieu humide. En revanche, les vêtements de l’une étaient bien visibles. La jeune femme était vêtue d’une magnifique robe d’un noir scintillant décoré de perle d’ambre et de fil d’or. Un air noble se peignait sur son visage à la peau de porcelaine encadré par une chevelure folle de couleur feu. Elle semblait captivée par l’homme assis en face. Lui en revanche, un homme à l’âge incertain, ne portait que des haillons crasseux. Ses cheveux sales et d’une couleur indéfinissable s’emmêlaient dans une longue barbe.

    Il ouvrit soudain les yeux et fut pris de tremblement incontrôlable. La jeune femme le pressa, sans lui laisser le temps de se reprendre :

    -Alors ? Que sais-tu ?

    L’homme attendit que sa respiration ai repris un rythme normal avant de répondre d’une voix sifflante :

    -J’ai vu la fille d’elfe. Elle est arrivée.

    -Quoi d’autre ?

    -Je crois qu’elle a passé le pacte.

    -Bien… très bien… Et puis ?

    -Après, le vampire est arrivé. Elle a eu peur et l’a attaqué. Mais il n’a rien.

    -C’est une battante. De mieux en mieux. Ou est-elle ?

    -Dans la forêt de l’éternelle. Mais je n’en sais pas plus.

    La jeune femme se leva sans un regard vers l’homme et prit le temps de s’épousseté avant de décrocher la torche du mur et de se diriger vers une partie du mur tout aussi sale que les autre. Elle murmura dans une langue inconnue et passa un bras dans la pierre comme si elle n’était qu’une illusion.

    -Privilège des incantateurs, marmonna l’homme.

    -Bien sur. Je ferais n’importe quoi pour délivrer Trilliga su roi sanguinaire assis sur le trône.

    -Le roi sanguinaire ? Ne me faite pas rire, vous et moi connaissons la vérité.

    - Une vérité bien gardée. Mais maintenant qu’ils sont là, je n’aurais plus besoin de tes services. La prophétie s’accomplira, j’y ai toujours veillé.

    Elle disparu dans le mur sans rien ajouter, emportant avec elle la seule source de lumière. Un rat sortit d’une fissure de la roche et grimpa sur les genoux de l’homme, tel un chat. Pas du tout répugné, il le caressa et referma les yeux.

    -Il semble que ma vie touche à sa fin. Je suis lasse de cette existence de mensonge et de trahison. J’espère que ma fille aura le courage de faire ce que je n’ai jamais réussit. Lui tenir tête.

    Le rat poussa un couinement strident et couru se réfugier dans la fissure qu’il venait de quitter. L’homme ne rouvrit pas les yeux. Un mince sourire éclaira un instant son visage crasseux avant qu’il ne bascule sur le côté.

    « Adieu ma petite. Ne cède pas… surtout pas… »

    Longtemps le corps resta dans l’obscurité. Oublié de tous, sauf peut être d’une personne qui l’a cherché sans relâche, avant d’abandonner.

    Abandonner l’espoir de le revoir un jour.

    Abandonner tout espoir…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :