• De l'autre coté du miroir

     

     

    Toute petit histoire écrite en quinze minutes chrono

     

    ________________________________________________________________
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

     

    En entrant dans la salle de bain, je posai mes habits sur un petit tabouret en bois qui trainait dans un coin et m’accoudai à la fenêtre. Le soleil n’était pas encore levé, mais l’aube colorait déjà le ciel  d’une douce lueur rosée. Plus aucune étoile n’illuminait la voute, mais la pleine lune brillait encore dans le ciel sans nuage. Il fera beau aujourd’hui.

    Cette idée m’enchanta et je m’habillai rapidement. Aujourd’hui était un jour de congé, mais j’étais toujours levé avant le soleil. Tout en arrangeant rapidement mes cheveux, je pensais au programme de ma journée. Qu’allais-je donc pouvoir faire ?

    La fenêtre s’ouvrit soudain à la volé et je sursautai. Un vent violent et glacé s’engouffra dans la pièce, me faisant frissonner. Je me dépêchai d’aller la refermer et soupirai en me regardant dans le miroir. Complètement ébouriffé, j’avais une tête à faire peur.

    -Vraiment… Mais qu’est ce qu’il s’est passé…

    Alors que je me passais une nouvelle fois la main dans les cheveux, tentant vainement de remettre mes mèches rebelles en place, je figeai soudain mon geste, n’osant décoller mes yeux du miroir. Quelqu’un se tenait derrière moi… Je me retournai vivement.

    Personne.

    Un froncement de sourcil trahit ma surprise. Je fis une nouvelle fois face au miroir.

    -Je devrais peut être aller me recoucher… Je ne dois pas…

    Je m’interrompis brusquement. L’homme se trouvait de nouveau derrière moi. Je vis son reflet remuer les lèvres, mais aucun son ne parvint à mes oreilles. Je ne me retournai pas et l’homme répéta ce que je supposais être une question. Un long moment passa sans qu’aucun de nous ne bouge. Puis, lentement, je tournai la tête. Il n’y avait personne derrière moi. Vivement, je plantai de nouveau mon regard dans le miroir. L’homme était toujours là… Il finit par soupirer et marmonner une dernière chose avant d’ouvrir la fenêtre, un violent souffle de vent s’engouffra de nouveau dans la pièce et l’homme sauta. Je couru refermer la fenêtre en jeter un coup d’œil dehors. Mais comme je m’y attendais, je ne vis personne.

    Je fus soudain pris de tremblements incontrôlables et portai une main à front. Brûlant ! Je titubais vers le placard ou étaient rangé les médicaments et pris un comprimé contre la fièvre avant de me diriger vers ma chambre pour me recoucher. Le programme s’annonçait très simple : Dormir et oublier au plus vite cette hallucination du à la fièvre. A peine eu-je posé ma tête sur l’oreiller que mes yeux se fermaient.

    Plusieurs heures plus tard, je réussis à ouvrir les paupières. La brusque luminosité m’aveugla. Ce devait être la première fois que je restais au lit aussi tard. Je me sentais en pleine forme, la fièvre était passée et je me demandais un moment ce qui m’était arrivé.

    Les idées bien claires, je décidais de retourner dans la salle de bain pour comprendre ce qu’il s’était passé. En entrant dans la pièce, je jetais un coup d’œil méfiant au miroir. Mais je ne vit que mon propre reflet. Bien sur ! A quoi m’étais-je donc attendu ? A voir de nouveau cet homme étrange ?

    Maintenant que j’y pensais, j’étais incapable de me rappeler de ses traits. Je crois qu’il avait des cheveux noirs, ou du moins d’une couleur foncé, mi-long. Il était grand aussi. Mais à part ça… peut-être avait-il des habits sombres…

    Je secouais vivement la tête pour chasser ces pensées. A quoi bon tenter de se rappeler d’une hallucination ?

    Après un dernier haussement d’épaule en direction de la glace, je sortis de la salle de bain. La journée passa vite et aucun souvenir de cet incident ne vient troubler mes pensées.

    Le soir venu, en pyjama, je m’apprêtai à sortir de la salle de bain, toute idée étrange à propos de cette pièce bannie de mon esprit, lorsque la fenêtre s’ouvrit à la volé. Je me hâtai d’aller la refermer pour me soustraire à cet air glacial qui avait envahi la pièce. Inconsciemment, je jetai un bref coup d’œil au miroir. Et me figeai.

    L’homme se tenait à  nouveau derrière moi. Il s’inclina, comme pour me saluer et prit la parole. Tout comme ce matin, seules ses lèvres remuèrent.

    Je ne me retournai pas. A quoi bon ? Il n’y avait personne, j’en étais persuadé. Mais je demeurais incapable à expliquer pourquoi un homme se tenait derrière mon reflet, de l’autre côté du miroir…

    Sans plus accorder d’attention à cette personne sortit d’un sombre recoin de mon imagination, je quittais la pièce. Fixant toujours la glace du coin de l’œil, je le vis me suivre. Mais évidement, personne ne quitta la salle de bain en même temps que moi.

    Curieusement, je passais une bonne nuit. Je dormis d’un sommeil de plomb qu’aucun rêve ne vint troubler. Mais à l’aube, lorsque je me réveillais, je sentis un étrange sentiment de danger. Ainsi qu’un gout de sang dans ma bouche dont je ne parvins pas à me débarrassé.

     

    Pourtant, en entrant dans la salle de bain, mes habit sous le bras, personne ne m’attendait de l’autre côté du miroir. Déjà levé, le soleil éclairait la petite pièce et je me trouvais bien pâle sous ses rayons orangés. J’espérais ne pas être tombé malade ! Je remarquai également deux petits points dans mon cou. Une piqure d’insecte surement…

     

    Une nouvelle journée passa. Longue, monotone… Le soir venu, je me pris à soupirer de soulagement. Rien de tel que de rentrer chez soi !

     

    Le soleil venait de se coucher lorsque j’entrais dans la salle de bain. Bizarrement, cette pièce à laquelle je n’avais jamais vraiment prêté attention me paraissait soudain très importante. Et c’est en me retrouvant face au miroir que je compris. L’homme était là.

     

    Cela me surprit beaucoup moins que le fait qu’il ne se soit pas montrer ce matin. Je n’étais pas sur d’apprécier le fait que je sois déjà habituer à la présence de cette hallucination de l’autre côté du miroir… Je l’ignorai royalement, bien qu’il tente encore de me dire quelque chose.

     

    Je ne jetai pas le moindre regard en arrière en quittant la pièce. Bien qu’il soit encore tôt, j’étais exténué et me dépêcha d’aller dormir. En me glissant sous la couverture, je sentis un insecte me piquer. Surement le même qu’hier soir… Mais je n’eu pas la force de le chasser.

     

    Alors que je m’endormais, je pris soudain conscience que je ne me réveillerais pas. Très faiblement, je tentais de me débattre, l’insecte toujours posé sur mon cou buvant mon sang. Mes yeux se fermaient, je partais pour le pays des songes. Un voyage sans retour. De l’autre côté du miroir.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ritsu Profil de Ritsu
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:08

    je la trouve très bien, moi d'habitude qui n'aimes pas les histoires. Tu as un réelles talent continues !!!

    2
    Nagalia Profil de Nagalia
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:17

    Merci ^^

    3
    Ritsu Profil de Ritsu
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:04

    De rien et de toutes façons je n'ai dis que la vérité

    4
    Nagalia Profil de Nagalia
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:15

    =)

    Je suis contente que quelqu'un qui n'aime pas lire est aimé 

    5
    Ritsu Profil de Ritsu
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:27

    Jadore lire !!! Mais pas les nouvelles je prefere les romans

    c'est juste ca

    6
    Nagalia Profil de Nagalia
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:41

    Ah, ok ^^

    7
    Kyoko-aplv Profil de Kyoko-aplv
    Mercredi 13 Avril 2011 à 14:56

    ^^ moi j'adoooore je suis fan ^^ un autographe!!! =D


    la lecture est une de mes passions depuis que j'ai 5 ans ^^ alors je trouve cette nouvelle très divertissante et agréable à lire =) félicitation continue =)

    8
    Ritsu Profil de Ritsu
    Mercredi 13 Avril 2011 à 18:14

    Moi aussi la lecture est une de mes passions depuis que mes yeux savent décripter ces mysterieux symboles que l'on appelle lettres. =p

    9
    SonnyNath
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:46

    Une histoire très bien rédigée ! Bravo ! ;)

    10
    Mercredi 22 Juin 2011 à 15:16

    WOW ! Je susi HALLUCINÉE !

    C'est génial O.o

    Moi qui pensais qu'elle arriverait a voir cet homme, en face d'elle quand elle se retournerais ... et bien non ! J'adore cette fin >.<

    11
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:05

    23.En un mot,comme le dit Nanou12,GENIAL nan mais c'est super j'adore les histoire comme ça Nagalia !Encore !Encore !

    12
    Elfarock Profil de Elfarock
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:59

    Lhistoire est super !! t'as vraiment du talent !! le seul hic c'est la fin : trop triste pour moi  ^^

    13
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:05

    Moi justement,c'est la fin que je préfère.

    14
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:57

    Oh j'aime :D

    mais....C'était quoi la question du mec du miroir ? //PAN//

    15
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 13:13

    *Je me suis posé la même question que Kotsu u_u C'est bien, mais alors on ne saura jamais sa question ? ><'*

     

    Jolie nouvelle ~ C'est sûr que ça ne surpasse pas une nouvelle de Lovecraft, mais j'aime ~

    16
    Samedi 11 Avril 2015 à 17:54

    J'aime beaucoup :) C'est super bien écrit : tu choisis super bien les mots pour décrire les situations et les péripéties afin de les faire ressortir d'une manière tantôt plus lugubre, tantôt plus banale. On est réellement aspiré par tes mots et entraîné dans l'univers de tes personnages et c'est fascinant comme sentiment :) J'espère un jour pouvoir écrire et inspirer ce genre de sentiment à mes lecteurs ! ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :