• Worldbuilding Challenge - Technologie

     

    Alsiques

    Biologiquement très différents des autres races, les alsiques ont développé des vêtements et tissus très particuliers.Si la coupe des vêtements n'est adaptée à personne d'autre, leurs tissus légers, résistants et colorés s'exportent à prix d'or. Ils gardent également leurs secrets de construction de leurs habitation aux tours extrêmement hautes.

     

    Nains - Dweorgs

    Habitant sous terre, les dweorgs combinent magie et technologie pour agrandir leurs villes qui s'étendent à l'intérieur des montagnes. Recyclage de l'air, irrigation et agriculture souterraine leur permettent de vivre confortablement dans cet environnement.
    Ils sont également très doués dans le travail de la pierre et du métal et savent produire les outils les plus durables. Les artisans dweorgs s'installant à l'étranger vivent généralement très bien et n'ont aucune difficulté à trouver des clients.

     

    Nains - Heïdlekins

    Nomades, les heïdlekins sont moins intéressé que leurs cousins dweorgs par les constructions durables. Ils leur achètent ou troc la plupart des outils qu'ils utilisent contre des denrées de l'extérieur. Les heïdlekins se fient plus à la magie pour vivre au quotidien, l'utilisant pour créer ou réparer leurs possessions, préparer à manger ou même se soigner.

     

    Humains

    L'immense Empire humain profite de son influence pour intégrer des étrangers et profiter de leurs connaissances. Toutes les provinces ne sont pas logées à la même enseigne, la plupart des centres de recherche se concentrent vers la capitale et à teyn, mais les routes assez sûres permettent à l'information de circuler rapidement.
    De part leur positionnement géographique, certaines provinces se sont spécialisées dans l'agriculture, la navigation ou l'astronomie et leur rayonnement profite aux autres.

     

    Elfes - Yelds & Sens

    Yelds et sens ont un niveau technologique relativement similaire, bien que les yelds profitent plus d'un apport extérieur grâce à leurs alliances commerciales et leur ouverture sur le monde. Les sens comblent se manque en se montrant plus créatifs et inventent ou modifient des objets de la vie courante pour servir au mieux leurs besoins.

     

    Elfes - Tihits

    Bien que pouvant profiter du commerce avec les yelds et les sens, les tihits n'ont pas la même volonté de se maintenir au même niveau que ces peuples. Vivant relativement reculé des centres de pouvoir du royaume, ils ont principalement développé leur culture autour de leurs dieux qui accordent des pouvoirs étranges à leurs chamans. Ils peuvent ainsi voyager, se défendre ou se soigner.

     

    Chimères

    Même s'ils sont très différents les uns des autres, les peuples chimères ont en commun le fait de faire parti de petits clans autonomes répartis dans leur territoire. N'ayant pas de gouvernement gérant l'ensemble de leurs terres, ils sont assez peu au courant de ce qu'il se passe sur le reste du monde et ne se montrent dans tous les cas pas très intéressés par ce qui se trouve au delà des frontières de leur clan rival. Sans ressources physiques et intellectuelles, leur niveau technologique stagne depuis longtemps.

     

    Changelins

    Bien que vivant dans des environnements très différents, ils sont tous assez inhospitaliers, ce qui laissent assez peu de temps aux peuples changelins pour faire des découvertes révolutionnaires qui ne soient pas déjà utilisées par d'autres peuples. La plupart des outils qu'ils utilisent sont importés ou copiés des humains, ou des elfes pour les uharns.

     

    Eveillés

    Les éveillés sont probablement le peuple le plus à la pointe de la technologie dans de nombreux domaines, en particulier la médecine qui leur permet de garder le plus longtemps possible un corps en bonne santé.
    Assez repliés sur eux même, ils partagent assez peut leurs connaissances et découvertes avec le reste du monde, et inventent plus par plaisir de création que par réel intérêt utilitaire. Un bon nombre de leurs inventions moisissent ainsi dans des caves ou sont réutilisées sur de nouveau projets avant qu'elles n'aient pu servir.

    Plus court cette fois-ci ! Les différences sont marquées entre les races, mais beaucoup moins entre les peuples. (et je n'ai accessoirement pas eu le temps d'en faire plus ^^')


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :