• Cinquième personnage : Kalaï Shane

    Humaine du peuple des teynkis, ils sont connu pour être particulièrement doués avec la magie.

    Photoshop CC
    2h


    8 commentaires
  • Le système de jeuLe seul dé dont vous aurez besoin est un dé à 20 faces

    Une grande partie du jeu s'effectue par narration : le Maître de Jeu décrit une situation et les joueurs expliquent comment ils aimeraient intervenir. Les personnages peuvent imaginer faire n’importe quelle action dans n’importe quelle situation. Cependant, comme dans la vraie vie, les compétences du personnages et des évènements imprévus peuvent mettre à mal ce qui était prévu.

    Aussi, le MJ peut choisir de faire effectuer des tests aux joueurs pour valider une action.

    Les personnages disposent de différents points de caractéristiques, ainsi que des compétences plus spécifiques leur donnant des avantages dans certaines situations.

    Pour savoir si une action a été correctement ou non accompli, les joueurs lancent un dé 20 et comparent son résultat à leurs points. Cette action s’appelle faire un test.

    Réussite ou échec
    Chaque caractéristique des personnages est comprise entre 0 et 20. Plus la valeur est élevée, plus le joueur à de chance de réussir son test. Pour qu’un action réussisse, le résultat du dé doit être inférieur ou égal à la valeur de la caractéristique testée. La différence entre la valeur de la caractéristique et le résultat du dé s’appelle l’Indice.

    Exemple

    Alarik à 12 en Physique. Pour déplacer une grosse pierre, il doit faire un test de Physique.
    Résultat : 10.
    L'action est réussie, avec un indice de 2

    Avant de lancer le dé, le joueur annonce clairement son action. Un fois le dé lancé, on calcule l’indice de réussite qui déterminera la résolution de l’action.

    indice = caractéristique - dé

    Si le test a réussi, plus l’indice est grand, plus le résultat de l’action est proche de ce que voulait le joueur. En cas d’indice important, le MJ peut même rajouter des éléments bénéfiques au joueur.
    Si le test a échoué, c’est le MJ qui choisi ce qu’il se passe, en ajoutant plus d’éléments négatif pour le joueur ou le groupe plus l’indice est important.

    Si vous jouez avec les règles simplifiées, vous pouvez décider de ne pas prendre en compte l'indice

     

    Réussite critique et échec critique

    Il existe deux situations particulières dans lesquelles le niveau de caractéristique d’un personnage n’est pas pris en compte pour la résolution des actions.

    Lorsque le résultat du dé est 1 : Quel que soit l’indice qui aurait dû être appliqué, un résultat de 1 est toujours une réussite critique, qui correspond à un indice de 20.

    Lorsque le résultat du dé est 20 : Un résultat de 20 est toujours un échec critique, même si le personnage à 20 points de caractéristique. Il correspond à un indice de -20.


    votre commentaire
  • Nahel

    Je suis beaucoup plus à l'aise pour faire des portraits ! Moins prise de tête, et plus agréable à dessiner ^^

    Encore un personnage prédéfini pour le scénario qui à enfin un nom : "Karidel". Encore deux personnages à faire et vous en saurez plus sur ce scénario ;)

    Photoshop CC
    1h30


    3 commentaires
  • Avant de rentrer dans le vif du sujet et de parler des règles du JDR des Chroniques d'Estynoss, il me semble important de différencier les deux systèmes que nous avons mis au point, à savoir les règles complètes (qui ne sont pas forcément compliquées à prendre en main, mais qui demandent plus de lecture) et les règles simplifiées.

    Règles complètes

    Les règles complètes permettent une grande liberté de création et d'évolution pour les joueurs. Les personnages créés avec ce système de règles disposent de 13 caractéristiques différentes, de nombreuses compétences et une grande marge d'évolution avec celles-ci, et un système de religion donnant de nombreux bonus.

    La création d'un fiche de personnage peut donc prendre du temps, chaque peuple et classe disposant d'attributs qui leurs sont propre, et qui fonctionneront bien ou mal ensemble.

    C'est le système que je vous recommande si vous avez envie de vous investir dans votre personnage et que vous le jouerez plusieurs sessions.

    Règles simplifiées

    Les règles simplifiés permettent de créer très rapidement des personnages. Les caractéristiques sont limitées à 6, et les personnages ne disposent plus que de 4 compétences.

    Le peuple choisi n'a que très peut d'influence sur le personnage, et il n'y a pas besoin de choisir de classe.

    Ce système convient bien pour des parties d'initiation, ou pour improviser rapidement un OneShot

     

    D'une manière générale, les articles parleront des règles complètes. Si besoin, il pourra y avoir deux sections séparées pour les deux modes de jeu. D'autres articles seront spécifiques aux règles simplifiées, et contiendront [RS] dans le titre


    votre commentaire
  • 100 000 visiteurs ?!

    Je ne regarde presque jamais les stat's du blog. Ça fait presque 8 ans qu'il est en ligne, mais je pense qu'on peut dire 4 ans d'activité au vu de mes trèèès nombreuses absences x)

    Mais on a dépassé les 100 000 visiteurs, ça se fête quand même !
    Un immense merci à vous tous qui êtes venu voir mon petit monde imaginaire :)

    Pour un petit blog de bazar, avec de l'activité tous les 6 mois, je suis plutôt étonné d'avoir franchi ce palier. Et je dois bien avouer que je ne savais pas trop quoi faire pour fêter ça... Et puis j'ai vu que beaucoup de monde dessine sur Ekla. Donc je vous propose donc un petit concours de dessin pour marquer le coup :3

     

    But du concours

    Les consignes ? Dessiner mon avatar : Nagalia

    RefRefRef 

    Réaliste, manga, BD, caricature... Vous avez carte blanche du moment que le personnage est reconnaissable ;)

     

    Déroulement et Prix

    Rendu des créations sur ce post, elles seront affichées en bas de l'article.

    1ère place : Dessin full body d'un personnage ou thème de blog

    2ème place : Dessin half body d'un personnage ou deux chibis

    3ème place : Portrait d'un personnage ou un chibi

    4ème à 6ème place :  Croquis portrait d'un personnage ou line d'un chibi

     

    Et ça sera vous, chers visiteurs, qui allez voter pour élire les gagnants

    Le vote sera fait via un formulaire qui vous permettra d'ajouter l'adresse de votre profil EklaBlog (je ne saurais pas pour qui vous avez voté, juste que vous avez participé ;) )
    Parmi tous les votants, 2 personnes seront tirées au sort et recevront également le prix de la 4ème place (croquis portrait d'un personnage ou chibi monochrome)

     

    Fin du concours

    Entant donné que beaucoup sont en vacance, et que l'on va enchainer avec la rentré de septembre, le concours finira le 1er octobre, pour que ceux qui ont envie de participer aient le temps de dessiner

    A vos crayons, pinceaux, stylets !

     

    Les participations


    32 commentaires